L'Arabie saoudite ne lâche pas Mbappé

L'Arabie saoudite ne lâche pas Mbappé ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 11h57

Michael Emenalo, le directeur de la Saudi Pro League, a affirmé que l'Arabie saoudite était dans une conversation "ouverte" avec Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain. Après son offensive de l'été dernier, avec une proposition d'Al-Hilal refusée par l'attaquant, un nouvel épisode pourrait se dérouler.

Vers un nouvel épisode d'un éventuel futur de Kylian Mbappé en Arabie saoudite. L'été dernier, déjà, l'attaquant du PSG et capitaine des Bleus s'était retrouvé au centre du mercato, tandis qu'il avait été mis à l'écart du groupe du PSG de façon temporaire. Fin juillet, via son entourage, Mbappé, avait ainsi refusé "toute discussion" avec les dirigeants du club d'Al-Hilal (que Neymar a rejoint depuis) alors qu'une offre de 300 millions d'euros avait été proposée au PSG (et un salaire de 700 millions d'euros pour une saison au joueur, ndlr). Cible d'une cour assidue d'Al-Hilal durant le dernier mercato, Mbappé a vu son futur être remis sur le tapis de la part de Michael Emenalo, directeur de la Saudi Pro League.

"Avec Mbappé, la conversation est ouverte"

Dans des propos accordés à Marca, le dirigeant a ainsi affiché son désir clair de faire venir Mbappé, en cas de possibilité. "Avec Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu'il veut faire. Notre position est très claire: tous les joueurs de ce type savent où nous sommes. S'il y a une possibilité ou un intérêt pour Mbappé de faire partie de ce que nous construisons, aujourd'hui ou dans le futur, nous ne pouvons pas rejeter cette possibilité. C'est un joueur que j'aime", a mis en avant Emenalo, visiblement prêt à s'avancer concernant le dossier Mbappé. Toujours selon le directeur de la Saudi Pro League, Mbappé se serait montré attentif aux conditions proposées par la Saudi Pro League, l'été dernier. "Je ne peux pas dire à quel point la conversation a été profonde. Mais il y avait un intérêt à savoir si le footballeur était prêt à venir, il y avait un club prêt à l'accueillir et à lui faire une place dans son effectif", a-t-il déclaré, dans une référence, visiblement, à Al-Hilal. Pour rappel, Mbappé est en fin de contrat avec le PSG en juin prochain et sera libre, dès le 1er janvier, de négocier avec le club de son choix concernant son futur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.