Inter Miami : Messi explique son choix de rejoindre la MLS

Inter Miami : Messi explique son choix de rejoindre la MLS ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 13h45

Lionel Messi, la star argentine de 36 ans, a rejoint le club américain de l'Inter Miami l'été dernier. Il s'est confié sur ce choix de carrière.



Après une année exceptionnelle marquée par une victoire en finale de la Coupe du Monde avec l'Argentine, le Ballon d'Or 2023 a vécu un marché des transferts estival agité. La légende du FC Barcelone a décidé de mettre un terme à son aventure au Paris Saint-Germain. Il a ensuite rejoint l'Inter Miami, une décision qu'il a expliquée dans une interview accordée au Times, média qui l'a élu sportif de l'année.

En fin de contrat avec le club francilien, Lionel Messi avait de multiples options pour la suite de sa carrière. « J'avais plusieurs options intéressantes sur la table, et j'ai dû les analyser et réfléchir, peser le pour et le contre avec ma famille, avant de prendre la décision finale de venir à Miami, a-t-il révélé. Ma première option était de retourner à Barcelone, mais cela n'a pas été possible... Il est également vrai que plus tard, j'ai beaucoup pensé à aller dans la ligue saoudienne... En tant qu'ambassadeur du tourisme du pays, c'est une destination qui m'a attiré, surtout parce que j'ai apprécié tout ce que j'ai visité, grâce à la croissance du football dans le pays et aux efforts déployés pour créer une compétition de haut niveau. A la fin, c'était l'Arabie Saoudite ou la MLS, et les deux options me semblaient très intéressantes ».

Messi ravi de sa vie à Miami

Le choix de l'Inter Miami a été influencé par sa famille, et en particulier par sa femme, qui avait une préférence pour cette destination. Dans son interview, Lionel Messi a également parlé de sa nouvelle vie aux États-Unis. « Pour l'instant, nous ne pouvons nous plaindre de rien, a-t-il ajouté. La chose à laquelle il est peut-être le plus difficile de s'adapter est peut-être le trafic, même si à Paris, c'était aussi compliqué. Et puis la chaleur et l'humidité en été. Même si être à la plage ou en vacances peut souvent être agréable, pour faire du sport, s'entraîner ou jouer à des jeux, surtout en été, c'est peut-être un peu trop, et cela se voit ».

L'arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami marque un tournant dans sa grande carrière, le voyant s'engager dans un nouveau défi dans la Major League Soccer (MLS). Depuis son arrivée, la Pulga a pris part à 14 rencontres toutes compétitions confondues pour 11 buts inscrits et 5 passes décisives offertes. Il ne faut pas non plus négliger son énorme apport au sein de la sélection argentine. Emmenée par l'octuple Ballon d'Or, l'Albiceleste occupe la première place du classement des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après six journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.