FC Barcelone : Olmo s'engage jusqu'en 2030

FC Barcelone : Olmo s'engage jusqu'en 2030 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 16h00

C'est bouclé pour la signature de Dani Olmo au FC Barcelone. Désiré par le club catalan, le milieu de terrain offensif s'est engagé jusqu'en 2030 dans une opération estimée à 60 millions d'euros.

Le Barça tient son renfort offensif tant désiré. Depuis plusieurs semaines, Dani Olmo se trouvait dans le viseur du club catalan qui espérait ajouter de la créativité dans son effectif et, il y a quelques jours, le directeur sportif Deco s'était rendu à Leipzig afin de conclure les négociations avec le club allemand concernant leur joueur, sacré lors du dernier Euro avec l'Espagne. Passé par la Masia entre 2007 et 2014 avant de briller, en senior, sous les maillots du Dinamo Zagreb puis du RB Leipzig, Olmo a donc décidé de revenir au Barça pour évoluer en Liga sous la direction d'Hansi Flick.

Un retour au Barça pour Olmo

"Le FC Barcelone et le RB Leipzig on trouvé un accord pour le transfert de Dani Olmo. Le joueur signera un contrat avec le Club pour 6 saisons, jusqu'au 30 juin 2030, et sa clause libératoire sera fixée à 500 millions d'euros. Dani Olmo est de retour au Barça après être parti dix ans loin du Club. Il était arrivé à la Masia en 2007, en provenance de l'Espanyol. Il a joué sept ans au Barça, avant de s'engager avec le Dinamo Zagreb", peut-on lire sur le communiqué officiel du FC Barcelone. Pisté par Manchester City, Olmo n'avait visiblement comme idée que de rejoindre le FC Barcelone, qui a déboursé 60 millions d'euros, bonus inclus, afin de le recruter, selon les informations de Fabrizio Romano.

Sous le maillot du RC Leipzig, Olmo a disputé 148 matchs, au cours desquels il a marqué 29 buts et délivré 34 passes décisives (le 8ème plus haut total de l'histoire du club), remportant un total de trois titres. A savoir, deux Coupes d'Allemagne, en 2022 et 2023, ainsi qu'une Supercoupe d'Allemagne, toujours en 2023. A 26 ans, le voilà face à un nouveau défi qui ne sera pas inintéressant dans une Liga appartenant au Real Madrid, champion d'Espagne en titre. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.