Axel Allag, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 13h00
Ciblé par Côme, promu en Serie A cette saison, Nemanja Matic est bien au centre d'une "discussion" entre le club italien et l'OL, selon Cesc Fabregas, coach de la formation italienne.
L'OL est mobilisé par des intérêts venus essentiellement de Serie A durant ce mercato hivernal. Vendredi, nos confrères de L'Equipe ont avancé que Côme, après des négociations depuis plusieurs jours, venait de tomber d'accord avec l'OL autour d'une somme de 17 millions d'euros, bonus compris, pour le transfert Maxence Caqueret, qui ne joue plus tellement sous la direction de Pierre Sage et dont le club rhodanien désire se séparer.
Fabregas : "C'est difficile, mais voyons comment évolue le marché"
Si ce mouvement venait à se confirmer dans les prochains jours, l'OL pourrait, éventuellement, perdre une autre pièce de son entrejeu, en l'occurrence Nemanja Matic, lui aussi désiré par le récent promu en Serie A qui occupe la 15ème position du championnat italien et a obtenu un match nul sur la pelouse de la Lazio Rome, vendredi soir (1-1). Dans la foulée de la rencontre, et à quelques jours de la réception de l'AC Milan (mardi), Cesc Fabregas, officiellement entraîneur du club italien depuis l'été dernier, a pris la parole et confirmé l'échange en cours concernant le cas du milieu de terrain âgé de 36 ans avec lequel il a évolué sous le maillot de Chelsea.
Au micro de DAZN, le champion du monde 2010 et également d'Europe 2008 et 2012 avec l'Espagne en tant que joueur a ainsi affirmé : "Matic ? C'est mon ami. Pour l'instant, il s'agit juste d'une discussion. C'est difficile, mais voyons comment évolue le marché. Il reste trois semaines. Pensons à l'équipe qui donne tout. Je suis très satisfait et j'irai jusqu'au bout avec eux ". Au contraire de Maxence Caqueret qui est loin d'être dans les plans de Pierre Sage, Nemanja Matic possède lui un statut de titulaire indiscutable - 18 matches disputés toutes compétitions confondues cette saison - qui rend compliqué d'envisager une vente du côté de l'OL, pour le moment. L'ancien milieu de terrain de Manchester United, Chelsea ou du Stade Rennais demeure sous contrat jusqu'en 2026 avec le club français.