Bordeaux : Henry envisagé en cas de départ de Petkovic

Bordeaux : Henry envisagé en cas de départ de Petkovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 janvier 2022 à 19h10

D'après des informations de RMC Sport, les dirigeants des Girondins de Bordeaux penseraient à l'option Thierry Henry comme entraîneur, en cas d'un départ de Vladimir Petkovic. Ce dernier est sous pression avant le match face à Strasbourg, dimanche (15 heures).


La situation des Girondins de Bordeaux ne s'améliore pas. 19èmes du classement en Ligue 1, les Girondins ont été corrigés face à Rennes lors du dernier match (6-0) et forcément, l'avenir de l'entraîneur est au centre des débats. Alors que mardi, L'Equipe expliquait qu'une nouvelle contre-performance face à Strasbourg (dimanche, 15 heures) serait certainement fatale à Vladimir Petkovic, les dirigeants du club auraient déjà plusieurs successeurs potentiels en tête, selon RMC Sport. La source indique notamment le nom de Thierry Henry comme une piste envisagée en cas de licenciement de l'ancien sélectionneur de la Suisse.

Lopez a pensé à Henry avant de faire signer Petkovic

Gérard Lopez, le président des Girondins, porterait en haute estime l'ancien buteur d'Arsenal, et avait même pensé à lui avant de faire signer Petkovic cet été d'après RMC Sport. Lopez a invité Henry à plusieurs matchs de gala, et aurait un contact régulier avec le meilleur réalisateur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts). Toujours selon cette même source, le club n'a pas nié l'information, focalisé toutefois sur la réception de Strasbourg. D'autres profils de coachs seraient ciblés par les Girondins dans le cas d'un possible départ de Petkovic. Suite à l'humiliation face à Rennes, Petkovic avait assumé ses responsabilités : "Je prends toutes les responsabilités, je n'ai pas réussi à pousser suffisamment les joueurs, à les aider à se libérer de la peur. Quand on a peur, on ne peut pas jouer au football. Nous avons eu peur de nous-mêmes. Nous sommes dans la lutte pour le maintien, nous devons aborder les matches de manière plus combattante, avec l'envie de gagner à tout prix", avait-il indiqué en conférence de presse.


Actuellement en poste dans le staff de la Belgique, Thierry Henry est également consultant pour Prime Video sur les rencontres de Ligue 1 et avec la chaîne américaine CBS concernant les rencontres de la Ligue des Champions. Il commente également quelques matchs de Premier League en Angleterre. Sa dernière expérience sur un banc en tant qu'entraîneur, après son passage éclair de quelques mois à l'AS Monaco (trois mois entre octobre 2018 et janvier 2019), s'est déroulée avec l'Impact de Montréal. Henry a quitté le club le 25 février 2021 pour des raisons familiales."En raison de la pandémie mondiale, je n'ai pas pu voir mes enfants. Malheureusement, en raison des restrictions en place et le fait que nous devrons à nouveau nous relocaliser aux États-Unis pour quelques mois, la situation ne sera pas différente. La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal", avait-il indiqué à l'époque sur ses réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.