Bayern Munich : Pavard veut changer d'air

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 11h54

L'arrière droit français du Bayern Munich, Benjamin Pavard, aurait décidé de quitter la formation munichoise durant le prochain marché des transferts.

Arrivé en Bavière en 2019 en provenance de Stuttgart, contre 35 millions d'euros, l'international tricolore a absolument tout gagné au sein de la formation allemande. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2020, il a remporté quatre titres en Bundesliga et cinq trophées avec le Bayern Munich. Il semble désormais décidé à débuter une nouvelle aventure.

Selon les informations de Sky Sport Allemagne, le défenseur de 27 ans aurait annoncé à sa direction son envie de quitter le club au terme de l'exercice sportif 2022-2023. Il veut rejoindre l'un de ses nombreux prétendants européens, lui qui dispose d'une belle côte sur le marché des transferts. Son nom a été lié à plusieurs reprises au FC Barcelone lors des derniers mois et un départ en direction de la Catalogne ne serait pas à exclure.

Pavard veut « découvrir un nouveau projet »

Benjamin Pavard est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2024 avec un salaire annuel à huit millions d'euros. À une seule année de la fin de son bail, il se retrouve en position de force à la table des négociations. La formation allemande voulait le faire prolonger mais elle ne devrait pas s'opposer à un départ en cas d'offre satisfaisante. Les Bavarois ne risqueront pas de perdre l'ancien défenseur du Losc gratuitement à l'été 2024.

Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, il y a quelques mois, le latéral droit français avait clairement laissé entendre qu'il voulait changer d'air. « Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club, avait-il confié. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.