Barça : Xavi évoque l'avenir d'Ez Abde, la pépite marocaine d'Osasuna

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 16h30

Prêté cette saison à Osasuna par le FC Barcelone, l'ailier international marocain Abdessamad Ezzalzouli multiplie les grosses performances, au point de susciter un grand engouement sur le marché.

En prêtant Abdessamad Ezzalzouli l'été dernier à Osasuna, le FC Barcelone était curieux du niveau de prestation que le jeune ailier marocain pourrait atteindre dans une équipe plus modeste. Celui qui a disputé au Qatar la première phase finale de Coupe du Monde de sa carrière sous les couleurs des Lions de l'Atlas (3 apparitions, 91 minutes jouées) est en train de rassurer les supporters des Blaugrana. Incisif mardi en Copa del Rey lors d'une demi-finale retour terminée par la qualification de son équipe, le natif de Beni Mellal s'est offert samedi un doublé face à Elche (2-1), avec en conclusion une splendide frappe de l'extérieur de la surface de réparation, un "bombazo" qui donne la victoire aux Rojillos.

Xavi le suit de près

Déjà assuré du maintien, le club basé à Pampelune ne cache pas son souhait d'obtenir un nouveau prêt du jeune homme de 21 ans. Mais qu'en pensera le Barça, où l'intéressé est sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 ? L'entraîneur du club catalan n'a pas échappé à une question à ce sujet. « Abde profite au maximum de son prêt, il fait la différence et nous sommes très contents de lui. Au Barça, il faut des joueurs de ce niveau. Quand il reviendra, nous déciderons. Mais Abde peut être important pour nous », a indiqué Xavi en conférence de presse.

« Un joueur qui vous fait gagner des matchs »

« Nous sommes ravis qu'Abde soit avec nous car c'est un joueur qui vous fait gagner des matchs, a de son côté estimé le coach d'Osasuna, Jagoba Arrasate. Il était très à l'aise pendant la seconde mi-temps. Parfois, il fait des choses et l'on peut penser que je vais le remplacer, mais c'est le genre de joueur que tu ne peux pas sortir comme ça, car à la fin il peut faire ce qu'il a fait lors de cette deuxième mi-temps... » Adoré à Osasuna, suivi de près par son club formateur du Barça, "Ez Abde" ne devrait pas manquer de propositions cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.