Barça : Le crack n°1 du Brésil a signé

Barça : Le crack n°1 du Brésil a signé©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 12 juillet 2023 à 17h37

Considéré comme le plus grand espoir du football brésilien, Vitor Roque, 18 ans, s'est officiellement engagé en faveur du Barça ce mercredi.

Vitor Roque, 18 ans, est promis à un avenir grandiose. Comme l'ont été Ronaldo, Ronaldinho ou encore Neymar par le passé, il est considéré comme le crack n°1 du Brésil actuellement. Et à l'instar de ses illustres aînés, il revêtira le maillot du Barça. C'est officiel depuis ce mercredi bien que cette annonce a fuité depuis plusieurs semaines dans de nombreux médias. Les Blaugranas ont déclaré à la mi-journée avoir trouvé un accord avec son club brésilien, l'Athlético Paranaense-PR. Néanmoins, Vitor Roque débarquera en Catalogne dans un an seulement, avant le lancement de la saison 2024/25. Son contrat court jusqu'en 2031 et sa clause de libération a été fixée à 500 millions d'euros.



Le Barça se vante d'avoir attiré dans ses filets un joueur d'1m72 bourré de talent, capable d'évoluer à tous les postes de la ligne d'attaque. Cela se matérialise en Serie A brésilienne par 13 buts et 7 passes décisives en 14 journées. Malgré des statistiques aussi impressionnantes, sa formation végète dans le ventre mou du classement à la 11eme place. En Copa Libertadores, il s'est fendu de 3 réalisations en six rencontres. Mais il pourra améliorer ses données individuelles et son palmarès éventuellement si l'Athlético Paranaense-PR va jusqu'au bout de la prestigieuse compétition sud-américaine. En 8eme de finale, les Brésiliens seront opposés aux Boliviens de Bolivar.

2023, une année charnière

Depuis le début de cette année 2023, Vitor Roque a semblé avoir franchi un palier. Sélectionné pour la première fois avec la Seleçao, il avait remplacé Rodrygo à la 65eme minute lors de la défaite enregistrée contre le Maroc à Tanger au mois de mars (2-1). Auparavant, il avait été le grand artisan du triomphe brésilien en Championnat sud-américain des U20 au terme duquel il a terminé meilleur buteur du haut de ses six réalisations en cinq matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.