Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 20h53
Antoine Griezmann ne devrait, a priori, pas quitter l'Atlético de Madrid cet été, mais L'Equipe dévoile dans son édition du jour la clause libératoire absurde présente dans le contrat de l'international français.
Comme souvent lors des grands tournois, la question du mercato devient particulière, avant l'Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet). La prochaine fenêtre de transferts ne devrait pas, en théorie, concerner Antoine Griezmann, leader total de l'Atlético de Madrid, et sous contrat jusqu'en 2026 avec les Colchoneros. La dernière tendance, comme dévoilé par Relevo en avril dernier, serait celle d'une prolongation désirée par les deux parties. Régulièrement encensé par Diego Simeone, le meneur de jeu de l'Atlético s'est encore distingué de belle manière cette saison dans un collectif qui n'a pas su maintenir ses belles intentions aperçues en première partie de saison.
Moins de 15 millions d'euros
4ème de la Liga, l'Atlético de Madrid a validé son billet pour la prochaine Ligue des champions, et comptera sur Griezmann pour performer, encore et encore, lors du prochain exercice. Alors que le dossier du mercato devrait concerner quelques joueurs de l'équipe de France, le vice-capitaine des Bleus dispose d'une clause libératoire extrêmement basse dans son contrat. Selon nos confrères de L'Equipe, elle serait de moins de 15 millions d'euros et, à ce prix forcément considéré comme un cadeau, certains clubs tenteraient de profiter de l'aubaine. Ainsi, des clubs européens ainsi que d'autres évoluant aux États-Unis seraient intéressés par Griezmann, qui n'a jamais caché son désir de continuer sa carrière en MLS.
Griezmann veut finir sa carrière européenne à l'Atlético
Mais le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid et meilleur passeur de l'histoire des Bleus peut-il vraiment quitter l'Atlético de Madrid ? Cela paraît, sur le papier, très peu probable. Ce jeudi, Griezmann a clairement fermé la porte à un départ immédiat, mettant en exergue son bien-être général avec les Colchoneros. "Oui il y a eu des offres, des appels (notamment en provenance de l'Arabie saoudite, ndlr) Après j'ai été clair, je veux continuer à l'Atlético Madrid. J'ai fait beaucoup d'efforts pour revenir, pour être accepté. C'est là où je veux être, où je veux finir en Europe. C'est une fierté d'être là-bas", a-t-il assuré.