Axel Allag, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 12h15
En conférence de presse, avant l'officialisation du transfert de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, Rudi Garcia a plaisanté sur le grand rival du quintuple Ballon d'Or, Lionel Messi. La recrue star pourrait être présentée mardi d'après Marca.
Al-Nassr est la nouvelle équipe de Cristiano Ronaldo. Vendredi, le quintuple Ballon d'Or s'est engagé jusqu'en 2025 en faveur de l'équipe entraînée par Rudi Garcia provoquant du même coup une explosion légitime sur les réseaux sociaux. Avant son arrivée, le compte Twitter anglais du club leader du championnat d'Arabie Saoudite totalisait 45 000 abonnés, un nombre qui est désormais de l'ordre de 583 000 ! Alors que le contrat de Ronaldo serait de 200 millions d'euros par an, faisant de lui le joueur le mieux payé de la planète football, l'heure était encore à la plaisanterie avant que son transfert ne soit officialisé. Surtout du côté de Rudi Garcia en conférence de presse.
Ronaldo présenté mardi, des débuts jeudi ?
Sondé à propos du transfert de l'attaquant âgé de 37 ans, l'ancien coach de l'OL a taquiné celui qui est depuis devenu son joueur. "J'ai essayé de faire venir Messi directement de Doha", a-t-il clamé, un sourire aux lèvres. Grâce à son succès sur la marge minimale face à Al-Khaleej Saihat samedi (1-0), Al-Nassr figure au sommet du championnat après 11 journées avec 1 seule défaite au compteur. Ronaldo, lui, n'a pas tardé à justifier son choix concernant cette nouvelle orientation dans sa carrière. Il avait pour rappel résilié son contrat avec Manchester United le 22 novembre dernier après avoir critiqué ouvertement certains de ses jeunes coéquipiers et son entraîneur d'alors, Erik ten Hag.
"La vision d'Al-Nassr pour le football masculin et féminin est très inspirante, on a pu voir durant la Coupe du monde que l'Arabie saoudite était un pays avec beaucoup d'ambitions et de potentiel. (...) Je suis très heureux de découvrir le championnat saoudien, avec le club d'Al-Nassr. Je suis là pour aider mon nouveau club à progresser. On va travailler ensemble pour la réussite d'Al-Nassr", disait Ronaldo, dans le communiqué officiel de sa signature. Alors qu'on a quitté le natif de Funchal par des larmes lors de l'élimination face au Maroc en quart de finale du Mondial 2022 avec le Portugal (0-1), la question de sa présentation demeure vivace. Il pourrait, selon les informations de Marca, passer sa traditionnelle visite médicale mardi. Si cette dernière est un succès, alors une présentation devant 30 000 personnes au stade Mrsool Park devrait se dérouler dans la foulée. Quant à ses grands débuts, ceux-ci pourraient avoir lieu dès jeudi , face à Al-Ta'ee pour le compte de la 12ème journée du Championnat (16 heures). Pour le moment cela semble compliqué étant donné que l'attaquant ne s'est pas entraîné avec ses nouveaux coéquipiers.