Axel Allag, Media365, publié le mardi 05 septembre 2023 à 15h27
Le marché des transferts se clôturera jeudi soir en Arabie Saoudite et, visiblement, Al-Ittihad serait prêt à formuler une ultime offre à Liverpool pour arracher la signature éventuelle de Mohamed Salah. D'après des informations du Daily Mail, le montant serait de 235 millions d'euros.
Al-Ittihad n'a visiblement pas abandonné son idée de recruter Mohamed Salah. Ce dernier pourrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire, devant Neymar et ses 222 millions d'euros, si jamais Liverpool devait céder. Vendredi dernier a marqué la clôture des mercatos en France, en Italie, en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Espagne mais le marché des transferts en Saudi Pro League est encore ouvert jusqu'à jeudi soir, ce qui laisse une marge de manœuvre légère aux clubs afin de procéder à des derniers ajustements. Le club dans lequel évoluent Karim Benzema et N'Golo Kanté aspirerait lui à retenter sa chance une dernière fois pour Salah, à en croire les informations du Daily Mail.
La dernière proposition d'Al-Ittihad pour Salah
Jeudi dernier, les dirigeants des Reds auraient refusé une offre à hauteur de 150 millions d'euros pour l'attaquant sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Liverpool mais le montant devrait donc grimper avec l'offre en préparation. Selon nos confrères, Al-Ittihad préparerait donc une offre colossale de 235 millions d'euros pour tenter d'obtenir le renfort de Salah. Une offre qui, vraisemblablement, devrait être la dernière transmise par les Saoudiens, qui seraient présents à Liverpool depuis dimanche afin de mener au mieux lors ultime tentative. "Je n'ai jamais eu de doute sur son engagement. Il est notre joueur et veut jouer ici", a pour sa part souligné Jürgen Klopp, qui espère bien conserver l'Égyptien, auteur de 2 buts en 4 matchs depuis la reprise de la Premier League, dont le plus récent lors du succès obtenu face à Aston Villa (3-0).