Rennes-Fenerbahçe : Pas de places pour le grand public

Rennes-Fenerbahçe : Pas de places pour le grand public©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 12 septembre 2022 à 16h09

Le club breton a pris une décision radicale pour son match de Ligue Europa Conférence contre Fenerbahçe, jeudi soir au Roazhon Park.



C'est une mesure "de précaution". Opposé à Fenerbahçe jeudi soir (21h) pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue Europa, le Stade Rennais a pris "à regret la décision de ne pas ouvrir sa billetterie grand public ce lundi 12 septembre à 15h comme cela avait été initialement prévu", a-t-il annoncé lundi dans un communiqué. Une décision radicale prise "à la suite de plusieurs réunions avec les instances en charge de la sécurité de ce match d'Europa League classé à hauts risques", et "en concertation avec l'UEFA, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, la préfecture d'Ille-et-Vilaine et la mairie de Rennes".

"Cette décision nous attriste, poursuit le club breton. Mais à la lecture des recommandations de nos interlocuteurs et au regard des récents débordements en marge de rencontres de football, elle s'impose comme la plus responsable et capable de répondre à l'objectif prioritaire du club : continuer d'accueillir son public, notamment les familles, dans les meilleures conditions possibles de sécurité." Les incidents de jeudi dernier à Nice, où des violents affrontements ont opposé les supporters des deux camps dans les tribunes de l'Allianz Riviera avant la rencontre de Ligue Europa Conférence face à Cologne, sont encore dans toutes les mémoires, et les dirigeants rennais ont donc voulu éviter que des fans du club turc se retrouvent dans les autres tribunes du Roazhon Park.

Une politique tarifaire trop ambitieuse ?

Ils seront 1 350 dans le parcage visiteurs a encore annoncé Rennes, alors que seulement 19 000 personnes sont attendues dans l'enceinte qui peu pourtant en accueillir près de 30 000. La conséquence, entre autres, d'un pari ambitieux du club. Pour cette poule de Ligue Europa, le Stade Rennais a mis en place pour ses abonnés un pack 3 matchs qui revient à 60 euros en tribune ouest (Mordelles) et à 95 euros de moyenne pour les autres, rapporte France Bleu. Une politique ambitieuse et mise en place avant le tirage au sort. Sauf que les Rouge et Noir n'ont pas vraiment hérité de noms clinquants (Fenerbahçe, Dynamo Kiev et Larnaca), ce qui pourrait expliquer cette désaffection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.