OM : Gattuso ne comprend pas

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 février 2024 à 23h46

Rejoint deux fois au score, l'OM a été contraint au match nul jeudi soir face au Shakhtar Donetsk en barrages aller de la Ligue Europa (2-2). Une nouvelle contre-performance qui inquiète l'entraîneur phocéen Gennaro Gattuso.

Six jours après un piteux nul face à Metz, l'OM a enchaîné un sixième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues jeudi soir à Hambourg contre le Shakhtar Donetsk (2-2), dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa. Un résultant particulièrement frustrant, puisque les Marseillais ont mené deux fois en score en Allemagne. Mais cela n'a jamais duré bien longtemps. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang, qui a ensuite eu  des mots très forts et appelé à la révolte, avait ouvert le score à la 64e minute de jeu, les Ukrainiens ont rapidement égalisé par l'intermédiaire de Mykola Matviyenko (68e). Entré en jeu quelques instants après cette égalisation, Iliman Ndiaye a lui cru donner la victoire aux Provençaux en marquant à la 90e minute, mais le Brésilien Eguinaldo a remis les deux équipes à égalité dans la foulée (90e+2). De quoi faire forcément enrager leur entraîneur.

Gattuso : "Ça ne m'est jamais arrivé"

A qui il a été demandé pourquoi l'OM n'arrivait toujours pas à tenir un résultat. "Je ne sais pas. Je ne saurai pas vous dire, a avoué Gennaro Gattuso en conférence de presse. En 30 ans d'expérience, je n'ai jamais vu ça. J'ai l'impression que ce soir, c'est un peu la photographie de la saison. Il y a quelques jours, on parlait de jouer à 3, 4 ou 5 derrière... Mais ce n'est pas la question. Et quand on encaisse ce genre de coup dur, c'est difficile mentalement. Ça ne m'est jamais arrivé en tant qu'entraineur, ça a pu m'arriver en tant que joueur mais en tant qu'entraîneur, je peux vous assurer que ça ne m'est jamais arrivé en plus de 400 matchs sur un banc de touche." Désemparé, le technicien italien, qui affiche un bilan peu reluisant, est apparu sans solution : "Et pourtant on travaille, on regarde des vidéos et on essaie de s'améliorer..." Mais cela ne paie pas encore. D'ici la fin de saison ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.