OL : Domenech n'y croit pas

OL : Domenech n'y croit pas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 14 avril 2022 à 15h51

Avant le quart de finale de Ligue Europa contre West Ham, Raymond Domenech se montre pessimiste pour la fin de saison de l'Olympique Lyonnais.



L'Olympique Lyonnais s'avance vers des matchs décisifs s'il veut réussir sa fin de saison. Classé 10eme en Ligue 1, un championnat dans lequel il a déjà concédé 8 défaites et 11 nuls en 31 matchs, le club rhodanien n'a plus le droit à l'erreur alors qu'il est à 5 longueurs du 5eme (Nice) et qu'il s'apprête à disputer son quart de finale de Ligue Europa contre West Ham (1-1 à l'aller en Angleterre). Mais l'OL ne gagne pas beaucoup et affiche un niveau de jeu très très moyen, match après match.

Domenech « plus que pessimiste » pour l'OL

Pour décrocher une qualification européenne, il va probablement falloir aller jusqu'au bout en C3. Pas simple... « J'aimerais y croire mais je vois les matchs et je suis lucide. Je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, cette équipe, qui est sur les mêmes bases depuis septembre, deviendrait très collective, solide et généreuse », lâche Raymond Domenech, ancien joueur de Lyon, dans Ouest-France. L'ex-sélectionneur de l'équipe de France ne croit pas vraiment à cet OL pour aller de nouveau en Coupe d'Europe la saison prochaine en raflant la Ligue Europa. « C'est la dernière option et je suis plus que pessimiste sur leurs capacités à se qualifier ce soir même si jusqu'ici ils ont été plutôt solides, cingle Domenech au sujet du match contre West Ham. Vu ce qu'il s'est passé à l'aller, je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à s'imposer à domicile où ils sont les moins performants »


Une fragilité défensive inquiétante

L'OL sera pourtant à domicile dans un stade plein de 60 000 personnes, mais Domenech est inquiet. Bien qu'en supériorité numérique durant 45 minutes, le club de Jean-Michel Aulas n'avait pu faire mieux que 1-1 à l'aller à Londres, jeudi dernier. « Leur fragilité défensive permanente et ce peu d'impact athlétique m'inquiètent. Pour un match de Coupe d'Europe, I'OL actuellement me paraît fragile », concède l'ancien défenseur qui conclut par un constat sans demi-mesure. « Cette saison, c'est un peu tout qui cloche. Ils ont une défense fragile, des milieux statiques avec le ballon et des attaquants maladroits qui ne pèsent pas sur les défenses adverses », souligne Raymond Domenech. Pour ne rien arranger, Lyon sera privé d'Anthony Lopes et Lucas Paqueta ce jeudi soir au Groupama Stadium... West Ham sera lui sans Kurt Zouma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.