Monaco : Clement a "confiance" en ses joueurs pour renverser Braga

Monaco : Clement a "confiance" en ses joueurs pour renverser Braga©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 mars 2022 à 19h25

Défait lors du 8ème de finale aller de Ligue Europa sur la pelouse de Braga (2-0), Monaco tentera de renverser la tendance jeudi soir à Louis-II (18h45). En conférence de presse, Philippe Clement a affirmé sa confiance en ses joueurs et l'ensemble de son groupe.



Pour l'AS Monaco, il sera nécessaire de réaliser une performance de très haut niveau face à Braga. Si le club princier aspire à continuer sa route en Ligue Europa et effacer ainsi le revers concédé lors du 8ème de finale aller au Portugal (2-0), certains ingrédients seront impératifs. "Évidemment, nous devons gagner par au moins deux buts d'écart pour espérer nous qualifier. Nous devons donc marquer mais également rester équilibrés et ne pas laisser trop d'espaces à notre adversaire", a commenté Philippe Clement, ce mercredi soir en conférence de presse.

"Inverser la tendance est tout à fait possible"

Soulignant les "circonstances spéciales" observées depuis son arrivée au club en janvier dernier (blessures, cas de Covid, faits de match contraires), le technicien belge a affirmé sa foi générale. "J'ai confiance en mes joueurs et en le projet du club", a-t-il expliqué, puis de poursuivre sur l'état d'esprit de ces dernières heures : "Tout le monde au club est très impliqué pour inverser cette tendance. Nous travaillons tous ensemble et, lorsque c'est le cas, les résultats finissent toujours par arriver."


Battu à Strasbourg lors de sa dernière sortie en Ligue 1 (1-0), Monaco devra également se méfier d'un opposant qui dispose de qualités spécifiques. "Nous savons que Braga est l'équipe qui a le plus tiré au but en Ligue Europa, ils ont une grande force offensive", a valorisé Clement, certain que la remontée est possible : "mais nous avions fait une bonne seconde période et je veux m'appuyer dessus pour inverser la tendance, ce qui est tout à fait possible. Mais pour cela, nous devons réaliser un match plein pendant 90 minutes, ou plus".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.