OM - Gasset : «Villarreal n'a pas le droit à l'erreur»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 20h00

A la veille de Villarreal-OM, Jean-Louis Gasset s'est présenté en conférence de presse. L'entraîneur du club phocéen a exhorté son groupe à répondre à l'entame de match qui devrait être intense de la part de l'équipe de Marcelino.

Jean-Louis Gasset veut bien entamer la manche retour face à Villarreal. Il y a une semaine, lors du 8ème de finale aller de Ligue Europa, l'OM s'est largement imposé (4-0), se donnant donc une marge certaine avant le retour, qui se déroulera à l'Estadio de la Cerámica. Comment préparer une telle rencontre alors que le club phocéen a plus qu'un pied en quart de finale ? "Le métier d'entraîneur fait qu'il faut imaginer le scénario du match. Marseille a fait un grand match à l'aller, mais Villarreal va essayer de faire un grand match au retour. Il faut s'attendre à un début de match où ils mettent un impact physique et des longs ballons sur leur grand attaquant. Il va falloir répondre à tous ces duels en sachant qu'on va avoir de l'espace dans le dos", a prévenu Gasset qui veut "contrecarrer" le début de match de son futur opposant, notamment via de possibles transitions de ses attaquants.

"Il faut qu'ils fassent le match parfait et nous un match catastrophique pour inverser la tendance"

Il a été rappelé au technicien qu'un large avantage n'était pas un gage de succès dans une compétition européenne, avec l'exemple bien connu du PSG qui, en 2017, avait battu le Barça 4-0 avant d'être balayé 3 semaines plus tard au Camp Nou en 8ème de finale retour de la Ligue des champions (6-1). Pour Gasset, c'est clair, il faudra bien démarrer afin de s'éviter un scénario aussi catastrophique que celui vécu par Thiago Silva, Marco Verratti et compagnie au Camp Nou. "L'entame va être prépondérante. Mais Villarreal n'a pas le droit à l'erreur. Il faut qu'ils fassent le match parfait et nous un match catastrophique pour inverser la tendance. On va essayer de prendre le ballon et de profiter des espaces qu'ils vont laisser dans le dos", a mis en avant celui qui marche sur l'eau depuis sa prise de fonction à l'OM (5 victoires consécutives, 18 buts marqués pour 3 encaissés).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.