Ligue Europa : L'OM "rêve de tout" pour Gasset

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 avril 2024 à 09h29

Qualifiés au bout de la nuit pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence après leur victoire aux tirs au but contre Benfica, les Marseillais, futurs adversaires de l'Atalanta, savourent, à l'image de leur entraîneur Jean-Louis Gasset.

Ils l'ont fait ! Une semaine après leur défaite à Lisbonne (1-2), les Phocéens ont renversé le Benfica avant de s'imposer à l'issue de la séance des tirs au buts jeudi soir dans un Orange Vélodrome bouillant en quart de finale retour de la Ligue Europa (1-0, 4-2 t.a.b.). Les hommes de Jean-Louis Gasset, qui restaient sur cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues et sont descendus au 9e rang en Ligue 1, ont donc réussi à se qualifier malgré un effectif diminué par de nombreuses blessures. Chancel Mbemba a ainsi dû abandonner ses partenaires à la pause et rejoint les rangs d'une infirmerie bien fournie, alors que Gasset a fait appel à des minots, offrant leurs premières minutes chez les professionnels Raimane Daou (19 ans) et Gaël Lafont (17 ans).

"Un moment magique"

"Tout le monde a fait de gros efforts, a apprécié l'entraîneur de l'OM. La causerie, c'était : « Entrez dans l'histoire ! ». Ça a fini comme ça. C'était : « Messieurs, avec tout ce qui nous arrive, tout ce qu'on fait bien ou mal - parce qu'on a beaucoup de problèmes - : Entrez dans l'histoire ! ». J'ai senti dans leurs yeux que je les avais touchés, c'était un moment magique." Magique, comme l'ambiance après le tir au but vainqueur de Luis Henrique, un attaquant brésilien régulièrement critiqué. "Franchement, je suis content pour lui, parce que je le trimballe, je le mets à gauche, à droite, arrière. C'est mon couteau suisse. Il est un peu critiqué mais c'est un bon petit", a encore confié Gasset en conférence de presse.

"Une compétition qui nous va bien"

Et quid de la suite, alors que les Marseillais affronteront l'Atalanta Bergame dans le dernier carré après la qualification surprise du club italien aux dépens de Liverpool ? "On rêve de tout, avoue Gasset. On rêve de ces soirées. C'est une compétition qui nous va bien. On a battu le Shakhtar ici, on a battu Villarreal qui est une très bonne équipe, on élimine Benfica qui est un troisième adversaire coté, avec une équipe remodelée, avec des joueurs qui font le sacrifice de jouer à des places qui ne sont pas les leurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.