Ligue Europa : Le bus de Lyon vandalisé en Ecosse

Ligue Europa : Le bus de Lyon vandalisé en Ecosse©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 16 septembre 2021 à 17h05

Alors que Lyon doit démarrer son parcours en Ligue Europa ce jeudi face aux Rangers, le club rhodanien a eu la surprise de voir son bus recouvert d'inscriptions à la gloire du club de Glasgow, qui ont été revendiquées par les Ultras écossais.



L'accueil en Ecosse a été chaleureux pour l'Olympique Lyonnais. Alors que le club du président Jean-Michel Aulas lance sa campagne européenne en Ligue Europa ce jeudi sur la pelouse d'Ibrox Park face aux Rangers, le bus utilisé par les joueurs de Peter Bosz a fait l'objet de dégradations, notamment sous la forme d'inscriptions tant à la gloire des « Gers » qu'insultant envers l'OL. On peut notamment lire un très clair et direct « F... Lyon » à l'avant du bus alors que les initiales « RFC », pour Rangers Football Club, ont été inscrites de manière proéminente. Un accueil qui tranche avec celui reçu par les dirigeants du club rhodanien, qui ont partagé le traditionnel dîner de veille de match avec leurs homologues écossais mais également avec le secrétaire général adjoint de l'UEFA Giorgio Marchetti.

Des dégradations signées par les Ultras des Rangers

Quant à l'origine de ces tags sur le bus de l'Olympique Lyonnais, l'origine est très facile à déceler. En effet, plusieurs groupes de supporters Ultras des Rangers ont pris le soin de signer leur « œuvre ». En effet, on peut également lire « Rangers Ultras » près des initiales « RFC » inscrites sur le côté droit de ce bus. Des lettres qui viennent directement masquer le slogan placé par l'OL sur son bus « Unis pour rugir ». La police écossaise a immédiatement lancé une enquête pour faire toute la lumière sur ces dégradations. « Vers 8h30 le jeudi 16 septembre, la police a reçu l'information selon laquelle un bus aurait été vandalisé à l'extérieur d'un hôtel à Old Greenock Road, Langbank, a confié au tabloïd britannique The Sun un porte-parole des forces de l'ordre. Une enquête est en cours afin d'établir les circonstances exactes de cet incident. » De quoi donner le ton avant le duel entre les deux formations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.