Ligue Europa : Le Betis pour MU et Juventus-Fribourg en huitièmes

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 février 2023 à 12h26

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa, sans club français après la catastrophe de jeudi, a accouché de plusieurs affiches, comme Juventus-Fribourg, Manchester United-Betis Séville, Sporting Portugal-Arsenal ou encore AS Rome-Real Sociedad.

Il y aurait pu avoir trois représentants tricolores en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Sauf que Nantes, héroïque lors du barrage aller à Turin (1-1), a été surclassé jeudi par la Juventus (0-3), et que Monaco et Rennes ont été éliminés aux tirs au but, respectivement par le Bayer Leverkusen (3-2, 2-3, 3-5 t.a.b.) et le Shakhtar Donetsk (1-2, 2-1, 4-5 t.a.b.). Aucun club français n'était donc concerné par le tirage au sort, qui a eu lieu vendredi midi à Nyon, au siège de l'UEFA. Un tirage qui a réservé plusieurs belles affiches.


Tombeurs des Canaris, Adrien Rabiot et les Turinois seront opposés à Fribourg, bien installé au pied du podium de Bundesliga. Manchester United, qui a sorti le FC Barcelone, défiera le Betis Séville de Nabil Fekir, cinquième de Liga, alors qu'Arsenal, toujours leader de Premier League malgré une nette baisse de forme, affrontera le Sporting Portugal. Vainqueurs de la Ligue Europa Conférence la saison dernière, José Mourinho et la Roma vont devoir batailler contre la Real Sociedad, troisième de Liga, l'Union Berlin, coleader de Bundesliga, retrouvera l'Union Saint-Gilloise, déjà croisée en phase de poules, alors que le Séville FC, recordman des victoires dans la compétition (6), devra battre Fenerbahçe. Les matchs aller auront lieu le 9 mars, avec le retour programmé une semaine plus tard.

Le tirage au sort complet :

- Juventus-Fribourg
-Manchester United-Betis Séville
-Sporting Portugal-Arsenal
-AS Rome-Real Sociedad
-Shakhtar Donetsk-Feyenoord Rotterdam
-Union Berlin-Union-Saint-Gilloise
-Séville FC-Fenerbahçe
-Bayer Leverkusen-Ferencvaros

Vos réactions doivent respecter nos CGU.