Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 septembre 2023 à 15h05
Les supporters de Toulouse (et de Liverpool) qui ne pourront pas aller au stade n'auront que leurs yeux pour pleurer, s'ils n'ont pas de chaînes payantes à la maison. Ceux de Rennes et Lille aussi...
Impossible de faire le poids face à l'Olympique de Marseille, et le Toulouse FC l'apprend à ses dépens. Les Phocéens étant reversés dès le début de la saison en phase de poules de Ligue Europa, les diffuseurs français n'ont qu'un choix en clair par journée. Et pour le groupe M6, a priori par l'intermédiaire de sa chaîne filiale W9, il est inenvisageable en termes d'audience de ne pas retransmettre toute la campagne de l'OM dans sa totalité.
Rennes et le LOSC également en intégralité sur RMC Sport
Les Toulousains, donc, ont beau affronter Liverpool les jeudis 26 octobre (troisième journée) et 9 novembre (quatrième journée), c'est bien sur RMC Sport que les vainqueurs de la Coupe de France seront retransmis - comme pour le reste de leur parcours. En effet, il n'y aura même pas de Canal+ non plus, puisque les matchs de l'OM seront co-diffusés en tant que premier choix par les groupes M6 et Canal+. Ce sont les deux affrontements avec l'AEK Athènes, pourtant les moins affriolants de la poule a priori, qui seront concernés le jour des deux Toulouse - Liverpool.
Cette répartition des droits n'est pas une nouveauté, mais l'OM arrive généralement plus tard en C3 ou en C4 (ou pas du tout, comme la saison dernière après une quatrième et dernière place de son groupe en Ligue des Champions), ce qui empêche alors ce genre d'incompréhensions dès le premier tour. De la même manière, Rennes et le LOSC seront intégralement diffusés sur RMC Sport, respectivement en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence (dont les droits TV sont liés) - avec des horaires strictement identiques pour Rennes et Toulouse.