Ligue Europa : L'OL défiera West Ham

Ligue Europa : L'OL défiera West Ham©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 18 mars 2022 à 14h00

L'Olympique Lyonnais affrontera les Londoniens de West Ham lors des quarts de finale de la Ligue Europa, avant une possible demi-finale face au Barça...



Vainqueur du FC Porto (1-0, 1-1), l'OL a gagné le droit de poursuivre son parcours en Ligue Europa. Les Gones ne sont plus qu'à deux tours de la finale et leur prochain écueil se nomme West Ham. En effet, le tirage au sort leur a réservé ce vendredi les Hammers comme adversaires. Même s'ils évitent le FC Barcelone, les Lyonnais se garderont de trop jubiler puisqu'ils affrontent le tombeur du FC Séville, l'équipe la plus titrée de la compétition.

Lyon pourrait retrouver le Barça en demi-finale

S'ils prennent le dessus sur l'équipe londonienne, les hommes de Bosz pourraient éventuellement défier le FC Barcelone en demi-finale. L'équipe catalane, grand favori pour la victoire finale, va tenter d'écart l'Eintracht Francfort. Pour l'OL, le chemin menant vers la finale est donc semée d'embuches, d'autant plus qu'ils vont devoir disputer la demi-finale retour à l'extérieur.

Notons, par ailleurs, le duel entre deux équipes reversées de la C1, en l'occurrence le RB Leipzig et l'Atalanta. Et le vainqueur de cette opposition se mesurera ensuite au vainqueur du duel opposant Braga aux Rangers. Le suspense reste total dans cette moitié de tableau vu que les quatre équipes semblent se valoir.

Les quarts de finale de la Ligue Europa

RB Leipzig vs Atalanta

Eintracht Francfort vs Barcelone

West Ham vs Lyon

Braga vs Rangers

Vos réactions doivent respecter nos CGU.