Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 23h34
Lors de la 5eme journée de la phase de ligue de la Ligue Europa, la Lazio Rome n'a pas réussi à battre Ludogorets (0-0) et s'est fait rejoindre en tête par l'Athletic Bilbao et l'Eintracht Francfort, tous deux vainqueurs. Au terme d'une superbe rencontre, Tottenham et l'AS Rome se sont neutralisés (2-2).
Unique leader de cette phase de ligue de la Ligue Europa avant le coup d'envoi de la 5eme journée, la Lazio Rome a signé sa première contre-performance de la saison en Coupe d'Europe. Après 4 premiers succès convaincants, la formation de Guendouzi, une nouvelle fois titulaire devant la défense italienne, n'a pu faire mieux que 0-0 à domicile devant Ludogorets Razgrad, 34eme du classement au départ. Les Laziale ont dominé en vain et auraient pu arracher la décision en fin de rencontre mais la transversale a repoussé la frappe de Guendouzi à la 86eme. Avec 13 points, la Lazio affiche désormais le même pécule que l'Athletic Bilbao, tombeur aisé d'Elfsborg (3-0), et l'Eintracht Francfort, vainqueur à Midtjylland (2-1).
Hummels arrache l'égalisation pour la Roma à Tottenham
Comme la Lazio, le Galatasaray (4eme) d'Osimhen, Mertens, Batshuayi et Ziyech, et l'Anderlecht (5eme) de Dolberg ont été neutralisés, respectivement par l'AZ Alkmaar (1-1) et le FC Porto (2-2), tandis que l'Ajax Amsterdam (6eme) est tombé pour la première fois chez la Real Sociedad (0-2). L'affiche de la soirée entre Tottenham et l'AS Rome a tenu toutes ses promesses. À l'issue d'une magnifique rencontre disputée à Londres, les Anglais et les Italiens se sont finalement séparés dos à dos (2-2). Menée deux fois sur des buts de Son (5eme, sur penalty) et Johnson (33eme), la Louve a répondu par Ndicka (20eme) et Hummels qui a arraché rageusement l'égalisation dans le temps additionnel (90eme+1).
Un doublé de Hojlund fait gagner Manchester United
Pour la deuxième de Ruben Amorim sur le banc, Manchester United a décroché sa seconde victoire en C3 en renversant Bodo/Glimt (3-2). Menés 2-1 à la 23eme minute à Old Trafford, les Red Devils l'ont emporté grâce à un doublé de Hojlund (45eme, 50eme). À noter aussi la première victoire en C3 cette saison du Maccabi Tel Aviv qui est allé l'emporter à Istanbul sur la pelouse du Besiktas (3-1) d'Immobile, Joao Mario et Rafa Silva. Lanterne rouge, le Dynamo Kiev, lui, a inscrit son premier but dans la compétition, un pion finalement insuffisant à Hambourg contre le Viktoria Plzen (1-2).