Ligue Europa : Di Maria, toujours le cauchemar de l'OM ?

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 11 avril 2024 à 18h01

De retour au Benfica, Angel Di Maria, qui a souvent brillé avec le PSG contre l'OM, pourrait encore faire des misères aux Phocéens en quarts de finale de la Ligue Europa.

Pour le dixième quart de finale de Coupe d'Europe de son histoire, l'OM s'attaque jeudi soir (21h) à Lisbonne au Benfica, finalement avec ses supporters. Et les Phocéens vont retrouver une vieille connaissance dans la capitale portugaise : Angel Di Maria. Une vieille connaissance qui ne leur rappelle que des mauvais souvenirs. Derrière le Barça et l'OL, l'Olympique de Marseille est le troisième club que l'Argentin a le plus affronté durant sa carrière. 17 matchs, 15 avec le Paris Saint-Germain et deux avec le Benfica, déjà en Ligue Europa, lors des huitièmes de finale de l'édition 2009-2010. Et s'il était resté muet à l'occasion de ce double affrontement conclu par une qualification des Aigles au détriment de l'équipe alors entraînée par Didier Deschamps (1-1, 2-1), il affiche sous le maillot parisien un bilan de 11 victoires, 3 matchs nuls et une seule défaite contre l'OM, avec 5 buts et 6 passes décisives.

Toujours performant à 36 ans

Un cauchemar pour l'OM, un club que le champion du monde, qui aime aussi faire des misères aux Bleus, ne s'imagine absolument pas rejoindre un jour. "Non, non, c'est impossible !, confiait-il au magazine du PSG avant son départ. Une fois que tu as accompli un tel chemin avec une équipe, tu ne peux pas concevoir de passer de l'autre côté !" Parti du PSG en 2022, il a beaucoup marqué le club de la capitale, dont il reste toujours le meilleur passeur de l'histoire, avec 112 offrandes. Et à 36 ans, « Fideo », qui a retrouvé l'été dernier le Benfica, l'équipe de ses débuts européens, après une saison à la Juventus, continue à performer, lui qui comptabilise 14 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, et a notamment éliminé Toulouse. Il ne manque d'ailleurs pas d'admirateurs chez ses adversaires. "La carrière de Di Maria, force le respect, il a fait une superbe carrière, il sait encore faire la différence, c'est un joueur que je respecte énormément, il a toujours le geste juste. Ça va être beau de jouer contre lui", a ainsi souligné Pierre-Emerick Aubameyang en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.