Juventus : A-t-on retrouvé le vrai Pogba ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 12 mai 2023 à 19h56

Brillant ce jeudi en Ligue Europa avec la Juventus, Paul Pogba semble retrouver son meilleur niveau.

Ce jeudi en demi-finale aller de Ligue Europa, la Juventus a été accrochée à l'Allianz Stadium par le FC Séville (1-1). Un résultat heureux pour les Bianconeri, en souffrance durant la majeure partie de la rencontre et dont les stars telles qu'Angel Di Maria ou encore Adrien Rabiot n'ont pas réussi à élever leur niveau de jeu. Au contraire de Paul Pogba. Remplaçant, l'ancien joueur de Manchester United a réalisé une entrée éblouissante à la 70eme minute de jeu. Tout d'abord grâce à son implication sur l'égalisation de Federico Gatti au-delà du temps additionnel octroyé par le corps arbitral (90eme+7).



Outre sa passe décisive, le milieu de terrain tricolore a pesé sur la fin de match. Dans le rythme, il a sans cesse aimanté l'attention de ses partenaires. Et cela n'est pas anodin. De plus en plus sollicité par son entraîneur Max Allegri ces dernières semaines, "La Pioche" monte clairement en puissance. Sa sortie face aux Andalous l'a démontré car ses prises de balle ont été bonnes, ses décisions ainsi que l'exécution de ses gestes, toujours aussi élégants, n'ont souffert d'aucune fausse note. Cette prestation permettra au champion du monde 2018 de réintégrer le onze de départ de la Vieille Dame ? Il n'a pas débuté le moindre match cette année lors de ses neuf apparitions.

Bientôt titulaire ?

Une option probable car la Juventus joue sur deux tableaux en cette fin de saison et ne peut pas se payer le luxe de galvauder une compétition. D'autant plus que blessé durant la majeure partie de l'exercice en cours, Paul Pogba a visiblement délivré des garanties en enchaînant les bouts de matchs de qualité depuis un mois (sept apparitions toutes compétitions confondues). Dauphins de Naples en Serie A, les Turinois comptent seulement deux longueurs d'avance sur la Lazio, 3eme, et trois points de mieux que l'Inter Milan, 4eme, à quatre journées du dénouement. Sans oublier bien évidemment la demi-finale retour de Ligue Europa jeudi prochain à Séville. Une compétition représentant l'ultime opportunité de décrocher un titre cette saison. En 2017 avec Manchester United, le milieu de terrain français avait remporté la C3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.