Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 23h04
Toujours aussi compétitif en Ligue Europa, le FC Séville a longtemps cru dominer la Juventus Turin avant que la Vieille Dame n'égalise dans le temps additionnel (1-1).
Fort de ses 6 Ligues Europa au compteur, le FC Séville a évolué ce jeudi soir avec une conviction profonde face à la Juventus Turin. Sur la pelouse de l'Allianz Stadium le club andalou, pourtant à la peine en Liga (11ème), a imposé sa loi contre le second de Serie A durant plus de 90 minutes. Lucas Ocampos, l'ancien ailier de l'OM, a notamment affiché ses qualités en sollicitant Wojciech Szczesny à quelques occasions, notamment de la tête (17ème). Hormis un tir non cadré de Vlahovic (19ème), la Vieille Dame n'a rien montré lors du premier acte, si ce n'est un jeu collectif proche du néant. Après avoir manqué une occasion, Ocampos a lui mené une attaque côté droit avant de centrer à ras-de-terre pour un En-Nesyri qui a su trouver le chemin des filets d'un tir du droit (0-1, 26ème).
Rabiot à la peine, Pogba décisif
Blessé, Ocampos a dû céder sa place à Gonzalo Montiel (34ème) mais cela n'a pas eu tellement d'incidences sur la physionomie globale du match, avec une domination du FC Séville. En seconde période, toutefois, Massimiliano Allegri a injecté du sang neuf, avec les entrées combinées de Samuel Iling-Junior et Federico Chiesa. Le premier cité s'est mis en évidence par ses dribbles et son audace, mais son tir a été rapidement capté par Yassine Bounou (63ème). Au milieu d'un collectif clairement malade et trop peu inspiré, Adrien Rabiot n'est pas parvenu à se distinguer dans l'entrejeu. Paul Pogba a lui pu jouer 25 minutes en prenant la place d'un Angel Di Maria en-dessous de son niveau. Longtemps, rien n'a vraiment pu faire pencher la balance en faveur des Bianconeri qui, malgré quelques approches et orientations de Pogba, ont peiné. Gêné par Loïc Badé sur une reprise dans la surface, Adrien Rabiot a sans doute songé à obtenir un penalty, sans réussite.
Sur l'ultime occasion du match, après une déviation de Danilo, Pogba a empêché le ballon de sortir en remettant le cuir vers Gatti qui a marqué de la tête à bout portant (1-1, 90ème+7). La semaine prochaine, lors du retour, la Juve devra toutefois faire bien mieux afin de ne pas connaître une sortie de route aux portes de la finale.