Baromètre internationaux français : Hernandez, Pogba, Tchouaméni... Les tops et les flops du week-end

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 10h35

Théo Hernandez s'est mis en valeur avec l'AC Milan avec un but fantastique contre la Lazio Rome tandis que Benoît Badiashile a aussi marqué avec Chelsea. Découvrez les tops et les flops du côté des internationaux français.

Les tops

Théo Hernadez (AC Milan)

Auteur d'une chevauchée fantastique en partant de sa moitié de terrain sur 80 mètres, Théo Hernandez a ensuite trouvé le chemin des filets via un tir en lucarne imparable. Décisif face à la Lazio Rome (2-0), il sera sans doute très important lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan, mercredi.

Paul Pogba (Juventus Turin)

Il n'a eu droit qu'à 20 minutes lors du succès de la Juventus Turin sur le terrain de l'Atalanta Bergame (0-2) mais Paul Pogba a su se mettre en valeur. Avec plusieurs dribbles réussis à son actif, il a également sollicité le portier adverse avec des tirs. Peu à peu, il semble retrouver sa meilleure forme physique.

Benoît Badiashile (Chelsea)

Buteur sur le terrain de Bournemouth lors du succès de Chelsea (1-3), Benoît Badashile a également diffusé une sérénité appréciable avec le ballon. Apport assez rare au sein d'un collectif largement perfectible.

Les flops

Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)

En finale de Coupe du Roi face à Osasuna (2-1) Aurélien Tchouaméni a été trop neutre, comme souvent depuis le retour du Mondial. Assez peu en réussite dans ses transmissions, il a manqué une belle occasion de convaincre son entraîneur, Carlo Ancelotti.

Olivier Giroud (AC Milan)

Bien que passeur décisif sur l'ouverture du score d'Ismaël Bennacer via une remise en une touche, Olivier Giroud a été trop peu inspiré face à la Lazio Rome malgré la supériorité de son équipe. Peut-être avait-il déjà la tête au derby en demi-finale aller de la Ligue des Champions ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.