Ligue Europa Conférence (8eme de finale retour) : Nice domine encore Tiraspol et file en quarts

Guillaume Issner, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 22h53

Déjà tombeur du Sheriff Tiraspol à l'aller, Nice a encore dominé le club moldave (3-1) à domicile, jeudi soir en 8emes de finale retour de la C4, et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Une excellente nouvelle pour la France.

Nice sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence ! Vainqueurs à l'aller en Moldavie (1-0), les joueurs de Didier Digard ont récidivé ce jeudi devant le Sheriff Tiraspol (3-1). Une juste récompense pour des Aiglons éblouissants depuis l'arrivée de Didier Digard sur le banc en début d'année. La qualification s'est dessinée au terme de la première demi-heure quand Gaëtan Laborde, servi par le néo-international français Khephren Thuram a piqué un ballon au-dessus du portier adverse. Acteur de son match, le Gym a manqué deux opportunités d'enfoncer le clou avant la mi-temps, sur un lob génial de Terem Moffi (45eme), terminant sa course sur le toit du but, puis un enroulé trop puissant de Rosario (45+1'). Le break a finalement eu lieu en début de seconde période (53eme) sous l'impulsion de Terem Moffi.

Nice a maitrisé sa double confrontation


Mais à peine le temps de célébrer que le Sheriff s'est relancé. Une minute après le second but niçois (54eme), Abdoul Tapsoba a profité d'un trou d'air des locaux dans la surface pour tromper Kasper Schmeichel et sonner la révolte. Dès lors, l'équipe moldave en a mis un peu plus dans l'engagement mais n'a jamais été en mesure d'égaliser. C'est dans le dernier quart d'heure (79eme) que les Aiglons se sont définitivement détachés.

Terem Moffi a vu le poteau lui enlever un potentiel doublé et Billal Brahimi a été tout heureux de voir le ballon lui revenir dans les pieds, avant de finir le travail devant le gardien. En se qualifiant pour son premier quart de finale européen en plus de 60 ans, Nice fait surtout les affaires du football français en ce qui concerne le coefficient UEFA. Le tirage au sort se tiendra ce vendredi et attribuera comme adversaire au club azuréen la Gantoise, le Lech Poznan, la Fiorentina, le FC Bâle, l'AZ Alkmaar, Anderlecht ou West Ham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.