Rennes-Leicester : Une ambiance "fantastique" pour Rodgers

Rennes-Leicester : Une ambiance "fantastique" pour Rodgers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 mars 2022 à 10h16

Alors que son équipe de Leicester s'en est sortie assez miraculeusement à Rennes en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa Conférence (1-2, aller 2-0), Brendan Rodgers a ensuite insisté sur la formidable ambiance du Roazhon Park.



Que de regrets... En quête du premier quart de finale européen de son histoire, Rennes était tout proche d'y parvenir jeudi soir. Une semaine après leur défaite à Leicester en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence (0-2), les Bretons l'ont emporté 2-1, grâce à des buts de Benjamin Bourigeaud (8e) et Flavien Tait (75e), contre une réalisation du revenant Wesley Fofana pour les Anglais (51e). Les hommes de Bruno Genesio ont tout fait pour inscrire ce troisième but qui leur aurait permis de disputer la prolongation, en vain. Mais ils auraient dû bénéficier, au moins, d'un penalty, ce qui a fait enrager leur entraîneur. Qui a ensuite dénoncé ces décisions arbitrales et l'absence de VAR avant les quarts de finale de la compétition.

L'ex-coach de l'OL a aussi insisté sur la formidable ambiance du Roazhon Park : "J'ai rarement vu des ambiances comme celles-ci. Faire autant de bruit avec 30 000 personnes pendant toute la durée du match, il faut leur tirer un grand coup de chapeau." Un point sur lequel le rejoint son homologue de Leicester. "On n'a pas ressenti de pression mais l'ambiance était présente. Je dois reconnaître que c'est l'une des meilleures ambiances que j'ai connues en tant qu'entraîneur. L'ambiance était absolument fantastique. Tout le stade était derrière son équipe. On entendait jusque dans les vestiaires avant le coup d'envoi. Le public a créé une superbe ambiance pour le match", a ainsi souligné en conférence de presse Brendan Rodgers, qui a pourtant entraîné dans des clubs où on retrouve certaines des meilleures ambiances de Grande-Bretagne, Liverpool et le Celtic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.