Ligue des nations : Rangnick amer après le nul contre les Bleus

Ligue des nations : Rangnick amer après le nul contre les Bleus©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 11 juin 2022 à 18h30

En conférence de presse, après le nul contre la France (1-1), le sélectionneur autrichien Ralf Rangnick n'a pas caché sa déception après un résultat qu'il aurait espéré être meilleur.



Décidément, c'est un résultat qui laisse beaucoup de frustration de part et d'autres. En effet, vendredi, l'Autriche et la France n'ont pas réussi à se départager à Vienne (1-1), lors de la 3eme journée de la Ligue des nations. Kylian Mbappé en fin de rencontre ayant répondu à l'ouverture du score d'Andreas Weimann en première période. Si certains joueurs, comme Karim Benzema et Ibrahima Konaté, n'étaient pas satisfaits de ce résultat qui laisse les Bleus derniers du groupe A à mi-chemin, Didier Deschamps ne semblait lui pas plus inquiet que cela, cette compétition servant de préparation pour le Mondial 2022. Pour sa part, Ralf Rangnick était lui aussi frustré après ce nul. « Je sais que nous avons fait un bon match. Je sais que nous avons joué contre un excellent adversaire, qui s'est aussi beaucoup amélioré par rapport à ses deux matchs précédents », a cependant reconnu le sélectionneur autrichien, face à la presse.

Les Autrichiens « pas satisfaits » par ce nul

« Nous étions si près de la victoire et nous l'avons laissée s'échapper. Nous avons perdu un point contre le Danemark (défaite 1-2) en étant stupides sur un coup franc adverse. Et aujourd'hui (vendredi), nous avons perdu deux points à cause d'un comportement stupide sur notre propre coup franc. (...) C'est pourquoi je ne suis pas satisfait du résultat et je pense que beaucoup de mes joueurs ne le sont pas non plus, a par la suite expliqué l'ancien entraîneur de Manchester United, dans des propos repris par L'Equipe. Et ils (les joueurs) ne devraient laisser personne leur dire que nous pouvons être satisfaits de ce match, de ce résultat. » Le Danemark est prévenu, l'Autriche aura sans doute à coeur de terminer fort cette période internationale lors de son déplacement à Copenhague, lundi prochain (20h45). Un rencontre qui s'annonce d'ores et déjà palpitante au Parken Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.