Belgique : Martinez évoque le cas Lukaku

Belgique : Martinez évoque le cas Lukaku©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 12 juin 2022 à 16h00

En conférence de presse, ce samedi soir, Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a notamment évoqué le cas de Romelu Lukaku, qui pourrait animer ce mercato estival.



Romelu Lukaku a vécu une saison compliquée. Le 13 août dernier, l'attaquant international belge, aujourd'hui âgé de 29 ans, avait officiellement été transféré, par l'Inter Milan, à Chelsea, dans un club où il effectuait alors son retour. A l'arrivée, cette saison 2021-22 a donc été plus que compliquée pour le joueur. Ce dernier n'a pas été épargné par les pépins physiques, avec une foulure qui lui avait entraîné 30 jours d'arrêt, en octobre-novembre de l'année dernière, pour six rencontres manquées. Juste après, lors de la seconde quinzaine du mois de décembre, l'avant-centre avait ensuite contracté le Covid-19, pour trois nouvelles rencontres loupées. Au final, cette saison, Lukaku a disputé un total de 44 rencontres, toutes compétitions confondues, avec les Blues, pour un bilan de quinze buts marqués et deux passes décisives délivrées. Bien loin des standards de ses deux années passées du côté de l'Inter Milan, juste avant, avec 64 buts et seize passes décisives en 95 rencontres, toutes compétitions confondues. En ce mois de juin, l'attaquant a malgré tout été appelé en sélection.

"S'il reste à Chelsea, je suis sûr que ce sera pour les bonnes raisons"

Une parenthèse qui n'aura finalement duré que 26 minutes de jeu pour celui qui a dû sortir prématurément, le 3 juin dernier, en ouverture de la Ligue des Nations, contre les Pays-Bas (1-4), blessé à la malléole. Ce samedi soir, après le match nul au pays de Galles (1-1), lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match et dans des images partagées par l'UEFA, Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a évoqué son cas : "Romelu Lukaku est un joueur que je connais très bien. Je l'ai dirigé en club à un très jeune âge, quand il avait 19 ans. Aujourd'hui, il est dans une position très différente. Maintenant, c'est un joueur très mature. Il est très clair dans ce qu'il veut. Il veut être important. Il veut profiter de son football. Je suis convaincu que la décision qui sera prise cet été sera la bonne. S'il reste à Chelsea, je suis sûr que ce sera pour les bonnes raisons. S'il s'en va, ce sera parce que tout le monde sera d'accord. Je pense qu'en Belgique, nous sommes assez détendus avec la situation de Romelu. Je sais qu'ici, c'est un grand sujet. Mais pour le moment, il essaie de se remettre de sa blessure, et c'est la seule chose qu'il a en tête. essayer de se rétablir complètement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.