Belgique - France en chiffres

Belgique - France en chiffres©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 octobre 2021 à 16h00

La Belgique comme les Bleus affichent chacun de belles statistiques, avant le choc de jeudi soir en demi-finales de Ligue des Nations. Laquelle des deux formations retrouvera l'Espagne en finale dimanche, pour succéder au Portugal ?



- La Belgique est la seule nation n°1 du classement FIFA à ne jamais avoir gagné de grande compétition. Les Diables Rouges affichent le meilleur bilan de la phase de groupes en Ligue des Nations : cinq victoires, seize buts marqués et six encaissés.

- L'équipe de France n'a pas perdu de match officiel face à la Belgique depuis septembre 1981, une défaite 2-0 à Bruxelles en éliminatoires du Mondial.

- Romelu Lukaku a été impliqué sur quatre buts lors de ses deux derniers matchs avec la sélection, à répartir en trois buts et une passe décisive.

- Les Bleus n'ont jamais perdu lorsque Karim Benzema a marqué, ils ont même quasiment toujours gagné : 22 victoires et deux nuls.

- La Belgique a marqué en première période sur seize de ses 18 derniers matchs, soit depuis un an. Plus impressionnant encore, les Belges ont marqué à chaque match depuis le France - Belgique du Mondial 2018 (1-0), soit 38 rencontres de suite.

- Les Bleus, eux, restent sur quatorze matchs consécutifs avec au moins un but marqué, la meilleure série depuis les quatorze de mars 2003 à février 2004. De quoi se projeter ensuite sur les 18 réussis de septembre 1999 à octobre 2000.

- Les joueurs de Didier Deschamps n'ont perdu aucun de leurs neuf derniers matchs joués sur terrain neutre : six victoires, trois nuls. Le dernier revers dans ce contexte remonte au France - Allemagne du Mondial 2014 (0-1), en quarts de finale à Rio.

- France - Belgique est une sorte de classique absolu : les Belges sont, de loin, l'adversaire le plus affronté par les Bleus avec 74 duels, soit 35 de plus que l'Italie et la Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.