Allemagne : Neuer et Löw critiquent le calendrier

Allemagne : Neuer et Löw critiquent le calendrier

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 novembre 2020 à 22h42

Manuel Neuer et Joachim Löw ont, eux aussi, émis de sérieuses critiques sur le calendrier de la saison actuelle.

L'Allemagne affrontera la République Tchèque, mercredi soir, en amical, avant de défier l'Ukraine puis l'Espagne, les 14 et 17 novembre, dans le cadre de la Ligue des Nations. Dans un calendrier qui ne laisse que peu de repos aux joueurs depuis l'entame de la saison 2020-2021, les critiques ne cessent d'affluer ces derniers jours.



De la part d'entraîneurs (Guardiola, Mourinho, Klopp, Tuchel...) ou de joueurs (Thiago Silva, Kylian Mbappé...). Manuel et Neuer et son sélectionneur, Joachim Löw, sont venus se joindre à la liste. Le premier, au cours d'un entretien accordé à Sportbuzzer, a indiqué son souhait de ne plus traverser une saison sans repos.

"Il y a une raison si les joueurs se blessent maintenant", estime Löw

"On n'avait encore jamais connu une saison comme celle-là et j'espère qu'on n'en connaîtra plus. Nous, les joueurs de foot, ne devrions pas nous plaindre, même si nous arrivons à la limite de notre charge de travail. Contrairement à beaucoup d'autres, nous avons le droit de jouer et nous en sommes très heureux", a estimé le gardien de l'Allemagne et du Bayern Munich.

Alors que les blessures musculaires touchent de nombreux joueurs, Joachim Löw ne s'est pas montré étonné par ce fait, en conférence de presse. "C'était à prévoir. Nous n'avons joué que deux mois cette saison. Les problèmes vont s'aggraver. Si nous, les entraîneurs, ne sommes pas raisonnables, nous allons avoir un énorme problème l'an prochain. Il y a une raison, si les joueurs se blessent maintenant. Déjà en septembre, on le voyait venir. J'espère que les responsables des calendriers vont réfléchir", a-t-il indiqué.

Joshua Kimmich, le milieu de terrain international allemand du Bayern, a été opéré du ménisque du genou droit dimanche, et sera absent jusqu'en janvier 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.