Ligue des Champions (quarts de finale retour) : L'Inter trop fort pour Benfica

Rédaction Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 22h55

Supérieur au Benfica, l'Inter Milan a géré son avance acquise au match aller à Lisbonne et s'est même permis de se relâcher en fin de rencontre, concédant le match nul (3-3). Les Nerazzurri affronteront leur rival, le Milan AC, en demi-finale.

Vainqueur à l'aller à Lisbonne (0-2), l'Inter Milan s'était facilité la tâche au moment de recevoir le Benfica ce mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions. Déterminés, bien en place et poussés par un stade Giuseppe-Meazza bouillant, les hommes de Simone Inzaghi ont logiquement ouvert le score juste avant le quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Nicolo Barella, déjà buteur la semaine passée au Portugal (1-0, 14eme). Une réalisation sublime tant par sa construction que par sa finition chirurgicale. L'égalisation de Fredrik Aursnes a par la suite redonné un semblant d'espoir aux visiteurs (1-1, 38eme) mais le bloc lombard n'a a aucun moment douté. Sûrs de leur force, les Milanais ont même réhaussé le curseur au retour des vestiaires.



Le service millimétré de Federico Dimarco pour Lautaro Martinez, démarqué devant la cage de Odysseas Vlachodimos a refait pencher la balance du côté italien (2-1, 65eme) tandis que Joaquin Correa s'est chargé de porter le coup de grâce dans le dernier quart d'heure (3-1, 78eme), sur une nouvelle offrande de l'inspiré Federico Dimarco.  Bénéficiant alors d'un avantage de trois buts sur l'ensemble des deux manches, les Nerazzurri se sont relâchés. Et ils ont joué avec leurs émotions bien que le Benfica a arraché u match nul purement honorofique au bout du temps additionnel. Alerté par Alejandro Grimaldo, Antonio Silva a réduit l'écart (3-2, 86eme) avant que Petar Musa ne permette aux Lisboètes de ne pas repartir vaincu de Lombardie (3-3, 90eme+5).

L'Inter Milan retrouvera dans le dernier carré le rival, le Milan AC, pour un duel fratricide qui déchaînera les passions. A fortiori pour ces deux écuries ne jouant plus le titre en Serie A cette saison. Les deux clubs milanais s'étaient déjà affrontés à ce stade de la compétition en 2003. Les Rossoneri s'étaient qualifiés grâce à l'ancienne but récompensant le but à l'extérieur en cas d'égalité (0-0, 1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.