Ligue des champions (Quart de finale retour) : Dortmund renverse l'Atlético et valide son billet pour le dernier carré

Bastien Morel, Media365, publié le mardi 16 avril 2024 à 22h56

Au terme d'un match au scénario complètement dingue, le Borussia Dortmund, qui s'était incliné lors du match aller (1-2), a su retourner la situation pour s'imposer 4-2 et ainsi se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions où il affrontera le PSG.

Une semaine après sa courte défaite sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (1-2), le Borussia Dortmund recevait, ce mardi, les coéquipiers d'Antoine Griezmann pour une place dans le dernier carré de la Ligue des champions. Dans une ambiance incandescente au Signal Iduna Park, les Allemands ont allumé la première mèche dans cette partie par l'intermédiaire de Sabitzer qui a vu sa frappe à bout portant détournée par le tacle d'Azpilicueta (4e). Dans la foulée, les Colchoneros ont également eu la possibilité d'ouvrir la marque mais Morata a vu son ballon piqué passer à côté du but de Kobel (5e). Finalement, il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier but de la rencontre. Trouvé dans la surface madrilène, Brandt frappa fort. Le ballon passa entre deux défenseurs tandis qu'Oblak n'a pas eu la main assez ferme pour sortir la frappe (1-0, 34e).  Cinq minutes après cette ouverture du score, Maatsen, sur le côté gauche dans la surface des Colchoneros croisa sa frappe du gauche pour tromper Oblak (2-0, 39e).

L'Atlético et Correa relancent tout avant de tout perdre en trois minutes

Quelques minutes après le retour des vestiaires, l'Atlético reprenait espoir dans cette partie à la suite d'un but contre son camp inscrit par Hummels (2-1, 48e). Mieux entrés dans cette seconde période les Espagnols ont même trouvé les ressources pour égaliser et entrevoir les demi-finales grâce au but de Correa inscrit peu après l'heure de jeu (2-2, 64e). A ce moment-là du match, le Borussia est éliminé. Mais la formation d'Edin Terzic a su trouver pour retourner une nouvelle fois l'histoire de cette folle rencontre. A la suite d'un centre parfaitement ajusté de Sabitzer, ce dernier trouva Fülkrug, qui, d'une tête décroisée au premier poteau trompa Oblak (3-2, 71e). Trois minutes seulement après ce but, Sabitzer, encore lui, d'une frappe limpide du gauche à l'entrée de la surface, permettait à son équipe de reprendre les devants dans cette double confrontation. Le score n'évoluera plus et au terme de ce match au scénario de dingue, le BVB se qualifie pour la 5e fois de son histoire pour le dernier carré de la C1 où il affrontera le PSG, tombeur du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.