Ligue des champions : Liverpool accroché, mais qualifié

Ligue des champions : Liverpool accroché, mais qualifié©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 13 avril 2022 à 22h56

Le Benfica a été valeureux, en revenant de 3-1 à 3-3 mercredi en quarts de finale retour de Ligue des champions. Mais ce sont bien les Reds qui passent.



Il faudra bien compter sur Liverpool pour cette édition de Ligue des Champions. En lice pour un fabuleux quadruplé, l'équipe de Jürgen Klopp a accédé au dernier carré en montrant ses deux visages : beaucoup de maîtrise dans un premier temps, puis un football complètement déstructuré qui a permis à Benfica de refaire surface. Elle s'est même fait peur, franchement, car le club de Lisbonne, vaillant, méritera aussi les honneurs après ce "hard-rock game". Il aura été à la hauteur, dans son jeu comme dans son attitude.

Un match complètement fou

Comme à l'aller, les Reds ont débloqué la situation sur une tête parfaite de Konaté suite à un corner bien botté (1-0, 21e). Liverpool menait alors 4-1 sur la double confrontation. Plus d'une équipe aurait sombré contre cette machine infernale à Anfield. Cela n'a pas été le cas du Benfica, qui a égalisé avant la pause sur un tir bien dosé de Gonçalo Ramos (1-1, 32e).

Les lignes se sont étirées et le match a basculé dans une autre dimension. Poussés par leur public, les Reds ont remis le pied sur l'accélérateur, grâce à un Firmino retrouvé. Coup sur coup, le classieux brésilien a trouvé le chemin des filets, d'abord à la réception d'un centre de Jota (2-1, 55e), puis sur une volée victorieuse (3-1, 65e).

Pas question d'abdiquer pour le Benfica. Yaremchuk, en solo, a réduit l'écart (3-2, 73e), avant que l'inévitable Nunez, qui aura pesé tout le match sur le front de l'attaque, n'arrache un match nul symbolique au bout de la nuit (3-3, 82e) avant de faire passer deux nouveaux frissons dans les derniers instants de la rencontre (83e, 90e+5). Mais le score n'a plus évolué. Liverpool rejoint Manchester City, le Real Madrid et Villarreal en demi-finale. Le Benfica sort par la grande porte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.