Ligue des Champions (J3) : Wahi sauve le RC Lens

Ligue des Champions (J3) : Wahi sauve le RC Lens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 22h54

Le Racing Club de Lens n'est pas parvenu à prendre le dessus sur le PSV Eindhoven, ce mardi à Bollaert, pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions.

Les Sang et Or ont bien entamé leur rencontre. Deiver Machado a manqué l'ouverture du score dès la 8e minute de jeu. Esseulé au second poteau, le piston colombien se présente devant Walter Benítez mais ne parvient pas à mettre assez de puissance dans sa frappe. Les hommes de Franck Haise ont ensuite manqué de précision dans le jeu en première période.

Ce sont finalement les Néerlandais qui passent tout proche de prendre le dessus. Hirving Lozano trouve le poteau à la demi-heure de jeu. Sa frappe enroulée du droit ne laisse aucune chance à Brice Samba mais la balle ne prend pas le chemin des filets. Globalement, les supporters lensois n'ont pas eu droit à du beau spectacle jusqu'à la pause.

Wahi délivre le RC Lens

De retour des vestiaires, le PSV Eindhoven va profiter de la passivité défensive des Sang et Or pour ouvrir le score. Parfaitement servi sur le côté droit de la surface de réparation, Johan Bakayoko envoie un boulet de canon du gauche et bat Brice Samba qui a plongé trop tard. Le Belge trouve le petit filet gauche.

La réalisation néerlandaise finit par réveiller la formation lensoise à l'heure de jeu. Angelo Fulgini de la tête puis Elye Wahi du droit ne parviennent cependant pas à égaliser. Il faudra attendre cinq minutes plus tard pour assister à la délivrance des fans lensois. Elye Wahi, encore lui, est trouvé au premier poteau. La jeune pépite française se débarrasse d'André Ramalho et reprend de l'extérieur du droit. Le buteur du Racing redonne le sourire aux supporters venus en nombre pour encourager l'équipe nordiste.

Les Sang et Or partagent donc les points avec le PSV Eindhoven et passent à la seconde place du classement du groupe B derrière Arsenal. La formation anglaise, de son côté, s'est imposée à domicile face à Séville (2-1). Lors de la prochaine rencontre, le RC Lens vont de nouveau affronter les Néerlandais cette fois-ci au Philips Stadion de Eindhoven.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.