Youth League : Le PSG s'incline face à Newcastle

Youth League : Le PSG s'incline face à Newcastle ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 16h18

L'équipe réserve du Paris Saint-Germain s'est inclinée, ce mardi 28 novembre 2023, contre les Anglais de Newcastle (1-2).



C'est un très mauvais résultat pour la jeune formation francilienne. Les joueurs de Zoumana Camara ont cependant toujours leur destin en mains dans la course à une qualification pour les huitièmes de finale de la Youth League. Les Parisiens sont désormais troisièmes de leur groupe avec un point en retard sur le Borussia Dortmund et six points derrière la Primavera de l'AC Milan.

En première période, les coéquipiers d'Ethan Mbappé ont eu beaucoup de mal à s'affirmer sur la pelouse du stade Georges-Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye. Décevants dans le jeu, les Franciliens ont encaissé un premier but à la 11e minute de jeu sur leur première offensive grâce au jeune milieu anglais, Scott Bailey.

Le PSG doit s'imposer à Dortmund

Les Français se sont ensuite compliqués la tache après l'expulsion du capitaine Senny Mayulu suite à un deuxième carton jaune sur un tirage de maillot. Une exclusion qui a bien évidemment fragilisé la formation parisienne qui parviendra, toutefois, à égaliser à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Profitant d'un bon Thomas Cordier, l'avant-centre Mahamadou Sangaré inscrit le premier but des siens sur une belle reprise dans la surface de réparation. Une joie de courte durée pour le Paris Saint-Germain qui se fait une nouvelle fois piégé par une équipe anglaise bien organisée. Les Magpies parviendront à reprendre l'avantage dès la 89e minute de jeu.

Afin de décrocher une place au prochain tour de la Youth League, les Parisiens sont dans l'obligation de remporter leur prochain et dernier match de la phase de groupes contre le Borussia Dortmund en Allemagne. Une mission qui s'annonce difficile pour l'effectif de Zoumana Camara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.