UEFA : Messi et Ronaldo écartés pour la première fois !

UEFA : Messi et Ronaldo écartés pour la première fois !©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 24 septembre 2020 à 13h02

Si Robert Lewandowski, Manuel Neuer et Kevin De Bruyne ont été sélectionnés pour le titre de meilleur joueur de l'année décerné par l'UEFA, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont été écartés pour la première fois depuis que le prix existe.



C'est un petit coup de tonnerre qui a retenti mercredi dans le milieu du ballon rond. L'UEFA a dévoilé les noms des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur de l'année qui sera attribué le jeudi 1er octobre à Nyon lors du tirage au sort de la prochaine édition de la Ligue des Champions. Au regard de la saison, les trois patronymes ne sont guère surprenants puisqu'il s'agit de Robert Lewandowski, Manuel Neuer et Kevin De Bruyne. Les deux éléments du Bayern Munich ont tout gagné, tandis que le Belge de Manchester City a été élu meilleur joueur de Premier League par ses pairs.

Messi et Ronaldo absents pour la première fois depuis 2011

Non, le plus étonnant demeure dans l'identité des absents. Vous voyez de qui on veut parler ? Des deux monstres des dernières années, tout simplement : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Depuis que la remise du prix UEFA existe, c'est la première fois que les deux légendes ne font pas partie des joueurs nommés. Depuis 2011, les attaquants du FC Barcelone et de la Juventus Turin étaient les uniques éléments à avoir été nommés chaque année pour ce titre de joueur de l'année de l'UEFA.

Trois prix UEFA pour Ronaldo, deux pour Messi

Même s'il n'a rien gagné lors de la dernière saison, Lionel Messi a pourtant été sacré meilleur buteur du Championnat d'Espagne pour la septième fois de sa carrière avec 25 buts inscrits. De son côté, Cristiano Ronaldo a glané un deuxième titre de champion d'Italie et fait trembler les filets à 31 reprises. CR7 a déjà décroché le prix UEFA trois fois en 2014, 2016 et 2017, soit une fois de plus que son grand concurrent argentin, honoré en 2011 et 2015. Le défenseur néerlandais de Liverpool, Virgil van Dijk, avait été sacré l'année dernière par l'institution européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.