Super Ligue : D'éventuelles sanctions de l'UEFA et de la FIFA impossibles ?

Super Ligue : D'éventuelles sanctions de l'UEFA et de la FIFA impossibles ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 07 juin 2021 à 14h00

Grâce au ministère suisse de la Justice, l'UEFA et la FIFA pourraient ne pas pouvoir sanctionner le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus.



L'Union européenne de football et la Fédération internationale de football espéraient bien se venger des trois frondeurs à l'origine de la création de la Super Ligue. Malheureusement pour les deux instances, le ministère suisse de la Justice leur aurait indiqué qu'elles n'en avaient ni les moyens, et encore moins le droit.

D'après la Cadena SER, le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone devraient donc passer entre les gouttes et ne seraient donc pas sanctionnés par l'UEFA et la FIFA. Si l'information était confirmée, ce serait la deuxième fois que la justice "sauverait" les trois dissidents, puisqu'il y a quelques semaines, le tribunal de commerce de Madrid s'était déjà prononcé contre toute tentative de sanction de la part des deux instances à l'encontre de Madrid, du Barça et de la Juve.

C'est reparti pour un tour ?

Particulièrement véhément dans ses déclarations, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, devrait selon toute vraisemblance garder sa rancœur pour lui. Quant aux trois clubs en question, cette absence de sanction pourrait bien les conforter dans leur idée de mettre en place cette fameuse ligue parallèle. L'histoire semble loin d'être terminée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.