Sparta Prague : Les racistes identifiés, Monaco informé

Sparta Prague : Les racistes identifiés, Monaco informé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 août 2021 à 22h06

Aurélien Tchouaméni est soutenu par le Sparta Prague, qui a tenu à montrer sa lutte totale contre le racisme à la veille du déplacement du club tchèque à Monaco (troisième tour préliminaire retour de Ligue des Champions).



Sur son site officiel, le Sparta Prague a écrit une lettre à l'attention de Monaco et Aurélien Tchouaméni, à la suite des insultes racistes subies par ce dernier lors de la victoire de l'ASM en République Tchèque (0-2) pour le compte du troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions : "Nous sommes impatients de vous retrouver mardi, en tant que club soutenant l'égalité et luttant contre le racisme en vue d'un monde plus sain. Nous condamnons à l'unanimité tout type de discrimination, y compris le racisme. Le Sparta ne tolère et ne tolèrera aucun de ces comportements, et s'efforcera de les combattre activement par tous les moyens. Nous sommes profondément attristés par l'incident qui a eu lieu la semaine dernière."

Le club tchèque précise ainsi que "grâce aux enregistrements de vidéosurveillance et de la télévision, les personnes impliquées ont déjà été identifiées et font l'objet d'une enquête" : "Ces personnes seront bannies de tous nos matchs, cette enquête sera bientôt achevée. Le Sparta relaie en permanence une tolérance zéro à tout type de discrimination. Nous sommes tous égaux, nous disons tous non au racisme. Le football est un jeu pour tout le monde." Et de conclure ce long message par le hashtag #equalgame souvent utilisé par l'UEFA afin de lutter contre le racisme et autres formes de discriminations. Pour rappel, les Monégasques avaient pensé à quitter le terrain, mais leur coach Niko Kovac les avait convaincus de rester malgré le dégoût de la situation. Le match retour a lieu mardi soir à Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.