Real Madrid - Camavinga : "On ne doute pas"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 avril 2023 à 23h48

De nouveau vainqueurs 2-0 de Chelsea et qualifiés pour le dernier carré de la Ligue des champions, les Madrilènes savourent, à l'image d'Eduardo Camavinga.

La force de l'habitude. Six jours après l'avoir emporté 2-0 contre Chelsea à domicile, le Real Madrid a dominé les Blues sur le même score mardi soir à Stamford Bridge, pour rejoindre les demi-finales d'une Ligue des champions dont ils sont tenants du titre. De nouveau titularisé au poste d'arrière gauche, Eduardo Camavinga a parfois souffert face à Reece James et N'Golo Kanté, mais il a tenu bon et savoure cette qualification pour le dernier carré.

"C'est parfois difficile"

"Les grands joueurs qu'on a ici sont habitués à jouer de grands matchs comme ça. Même si c'est parfois difficile, comme en première mi-temps, on sait qu'en deuxième mi-temps tout peut basculer. Le plus important, c'est la victoire. Et nous, on ne doute pas de nous-même. Comme on dit « Hasta la final »", a déclaré le joueur des Bleus au micro de Canal+. Présent à ses côtés, son coéquipier en équipe de France Aurélien Tchouaméni a ensuite été questionné sur le meilleur poste de Camavinga, milieu de terrain de métier mais de plus en plus utilisé en tant que latéral gauche par Carlo Ancelotti et Didier Deschamps. "Camavinga, il est fort partout", a lâché l'ancien Monégasque en riant. "Non, ce poste ne me plait toujours pas, a répondu l'intéressé, hilare lui aussi. Le plus important c'est d'aider l'équipe et voilà, je le fais encore."


En conférence de presse, Ancelotti s'est lui aussi réjoui de cette nouvelle qualification, saluant la très bonne performance de son gardien. "Nous sommes très heureux de jouer une autre demi-finale, et notre objectif est d'atteindre la finale. C'était compliqué, comme prévu, parce que ces adversaires sont là pour tout donner. Ils ont très bien joué en première mi-temps, ils nous ont posé beaucoup de problèmes et Courtois a tenu bon", a apprécié le technicien italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.