Real Madrid - Camavinga : " C'est du 50-50 "

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 23h47

Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Real Madrid, s'est confié après le match nul des siens face à Manchester City (1-1).

La formation madrilène a été accrochée à domicile lors de cette première manche des demi-finales de la Ligue des Champions. Dominés dans le jeu, les hommes de Carlo Ancelotti avaient pourtant ouvert le score avant la pause sur une magnifique frappe de Vinicius. Ils se sont ensuite fait rejoindre par les coéquipiers de Kevin De Bruyne en seconde mi-temps. L'international belge a relancé les siens lors de ce duel de géants.

Titularisé une nouvelle fois sur le flanc gauche de la défense, Eduardo Camavinga a commenté ce match aller au micro de Canal+. « Ce n'est pas forcément un mauvais résultat, on a fait plutôt un très bon début de choc face à City, a-t-il confié. On voudra aller gagner chez eux. On ne peut pas toujours dominer, les erreurs se paient cash. On n'a pas fait un mauvais match, on ira là-bas pour gagner. »

Impliqué dans le seul but des siens, l'ancien du Stade Rennais a enchaîné : « On a l'habitude de faire des une-deux avec Modric, j'ai vu Vini, je lui ai donné. Je savais que Bernardo Silva n'allait pas me suivre. Maintenant c'est du 50-50, on repart à zéro ».

Ancelotti charge l'arbitrage

De son côté, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est revenu sur la touche non sifflée sur l'action qui mène à l'égalisation des Citizens. « Elle me paraissait dehors cette balle, oui, a-t-il indiqué. Je pense que l'arbitre n'a pas été très attentif. C'est une situation que le VAR doit contrôler. Je ne sais pas si c'est une action décisive mais bon. De plus, avant l'attaque, il y avait corner. »

Au sujet de la prestation de ses hommes, l'entraîneur italien dira : « Le match a été équilibré, on a lutté et on a de l'espoir pour le retour. C'est un match nul contre une équipe très forte. Le match décisif sera au retour. On aurait pu prendre l'avantage. Si on est capables de répéter notre performance au retour, on a des chances de se qualifier. Je crois que ce sera le même type de match, on doit contrôler derrière, avoir de la verticalité. C'est ce qu'on a su faire en deuxième période, il faudra s'appuyer là-dessus ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.