Real Madrid : Ancelotti et le possible retour de Benzema contre le Celtic

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 novembre 2022 à 21h35

En conférence de presse, Carlo Ancelotti s'est montré optimiste concernant un éventuel retour de Karim Benzema face au Celtic Glasgow, mercredi en Ligue des Champions (18h45). Forfait lors des 3 derniers matchs du club merengue, l'attaquant sera dans le groupe pour la rencontre et pourrait jouer. Aurélien Tchouaméni se dirige vers un nouveau forfait.

Karim Benzema va-t-il participer à l'ultime match de la phase de poules de la Ligue des Champions du Real Madrid ? Déjà qualifié pour les 8èmes de finale de la compétition, le club merengue tentera de terminer premier de son groupe avec la réception du Celtic Glasgow, mercredi soir au Bernabeu (18h45). Absent depuis 3 rencontre en raison d'une fatigue musculaire au quadriceps de la jambe gauche, le meilleur buteur de la dernière édition de la C1 postule à une participation à la rencontre, sous certaines conditions selon Carlo Ancelotti.

Benzema sur la bonne voie, Tchouaméni vers un nouveau forfait

"Karim Benzema s'entraîne, s'il a de bonnes sensations, il sera dans le groupe. A partir de là, il faudra choisir s'il débute le match ou s'il joue une partie du match. Cela dépendra de ses sensations pendant l'entraînement", a prévenu le technicien italien en conférence de presse. Sondé sur un possible focus du Ballon d'Or 2022 vers la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), le coach du Real a nié cette hypothèse de façon assez ferme : "Il n'a pas joué parce qu'il ne se sentait pas bien, pas parce que le Mondial approche. Ce n'est pas un enfant, il a 34 ans".

Si les nouvelles sont donc plutôt positives concernant Benzema, ce n'est pas le cas pour Aurélien Tchouaméni. Victime d'une surcharge musculaire, le Français devrait manquer son deuxième match consécutif avec le Real Madrid, après celui face à Gérone dimanche (1-1). "Je ne crois pas que Tchouaméni va être disponible pour le match de demain", a estimé Carlo Ancelotti. Des sources du club madrilène ont pu confirmer à L'Equipe que l'international tricolore n'allait pas jouer la rencontre, sans pouvoir préciser la durée de son indisponibilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.