PSG : Neymar désire "marquer l'histoire" face au Real Madrid

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 février 2022 à 21h20

Après sa victoire obtenue lors du 8ème de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0), le PSG a réalisé un léger pas en avant dans l'optique d'une possible qualification en quarts de finales. Lors d'un live Twitch avec Ronaldo, Neymar a affirmé que le club de la capitale allait "marquer l'histoire" face au club merengue, le 9 mars prochain à Bernabeu.

Le 15 février dernier, après près de 3 mois d'absence, Neymar a rejoué sous le maillot du PSG face au Real Madrid en 8ème de finale aller de Ligue des Champions (1-0). Le Brésilien, entré à la 72ème minute de jeu à la place d'Angel Di Maria, a été passeur décisif - via une talonnade - sur le but inscrit par Kylian Mbappé. En Ligue 1, le numéro 10 a été titularisé à Nantes, samedi soir, avec une réussite contrastée car, si il a marqué, il a également vu son penalty être détourné par Alban Lafont lors de la défaite du club de la capitale (3-1). Celui qui n'a disputé que 16 matchs cette saison nourrit de hautes ambitions sur le plan européen et paraît être très motivé par la C1, une compétition qu'il a su remporter sous le maillot du FC Barcelone, en 2015, avec un succès 3-1 contre la Juventus Turin.

Neymar est "très content" de rejouer avec Messi

Avant le 8ème de finale retour face au Real Madrid, le 9 mars prochain au Santiago Bernabeu, Neymar a évoqué la confrontation lors d'un live Twitch avec Ronaldo. Ainsi qu'une confiance plutôt forte : "L'équipe a encore besoin de se régler mais on va marquer l'histoire face à ton Real Madrid", a adressé le joueur du PSG à l'ex-attaquant du Real, dans des propos relatés par RMC Sport. Dans cette optique, outre l'apport très probable de Kylian Mbappé, Neymar pourrait également avoir le soutien de Lionel Messi, qui a raté le 5ème penalty de sa carrière dans la reine des compétitions européennes lors du match aller, devant Thibaut Courtois.


Au sujet du septuple Ballon d'Or qu'il a côtoyé au Barça durant 4 ans, le Brésilien n'a eu que des mots positifs. "Je voulais retourner au Barça (en 2019). On a tout essayé mais on n'a pas réussi. Finalement, l'opportunité s'est présentée pour qu'il (Messi, ndlr) signe ici. Je suis très content. C'est un ami, on s'entend très bien, sur le terrain comme en dehors", a confirmé Neymar. Finaliste de la reine des compétitions de clubs en 2020, avec une défaite face au Bayern Munich, le PSG a chuté en demi-finale la saison dernière, contre Manchester City. Quid de cette saison 2021-2022 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.