PSG - Marquinhos : "Peut-être que nous ne jouons pas notre meilleur football"

PSG - Marquinhos : "Peut-être que nous ne jouons pas notre meilleur football"

Axel Allag, publié le lundi 02 novembre 2020 à 19h37

Avant d'affronter Leipzig, mercredi soir en Ligue des Champions, Marquinhos a fait le point sur le début de saison réalisé par le PSG. Il veut continuer à enchaîner les victoires.

Vainqueur à Nantes, samedi soir en Ligue 1 (0-3) grâce à des réalisations d'Ander Herrera, Kylian Mbappé et Pablo Sarabia, le PSG retrouve la Ligue des Champions, mercredi soir face à Leipzig (21 heures). Pour ce match en Allemagne, le club francilien affrontera un opposant qu'il avait défait en demi-finale de la précédente édition en s'imposant facilement (3-0).


Dans un entretien accordé au site officiel du club, le capitaine Marquinhos a exhorté ses partenaires à oublier cette rencontre car la prochaine, selon lui, sera forcément différente. "Tout ce qu'il s'est passé lors du dernier match contre eux, il ne faut pas y penser. C'est un autre contexte, un match complètement différent. Il faut se préparer pour celui qui arrive, mettre les mêmes ingrédients que lors du dernier match, la même intensité, la même énergie. On a su débloquer le match rapidement contre eux la dernière fois, cela nous avait aidé pour la suite. Il faut garder les choses positives, gommer ce qui n'allait pas et bien analyser cette équipe, pour voir comment elle a évolué dans son jeu, pour être prêt", a-t-il indiqué.

Peu importe la manière, Marquinhos veut que le PSG continue de gagner

Si le PSG mène la danse en Ligue 1 avec une petite avance sur Lille, son dauphin (2 points), Marquinhos a livré son constat sur le jeu développé par les joueurs dirigés par Thomas Tuchel depuis l'entame de la saison actuelle. Il est conscient que ce n'est pas parfait, et veut continuer à gagner pour engranger des points et de la confiance.

"Peut-être que nous ne jouons pas notre meilleur football actuellement. Mais nous gagnons, et c'est ce qui importe le plus dans le football sur le court terme. Et il faut continuer à gagner. Peu importe l'adversaire, peu importe la manière pour le moment... C'est en gagnant que nous allons nous améliorer. Nous allons continuer à mettre l'intensité qu'il faut, et les meilleures performances collectives suivront. On essaye de ne pas trop écouter ce que disent les gens à l'extérieur du groupe, on a un travail à faire, et on sait ce qu'on doit faire pour bien le réaliser", a jugé le capitaine du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.