Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 octobre 2024 à 14h01
Luis Enrique avait une idée bien précise du point faible du FC Barcelone lors du quart de finale retour de la Ligue des champions (1-4), qui a tourné en faveur du club de la capitale la saison dernière.
Luis Enrique avait vu juste. C'est ce lundi que la troisième et dernière partie du documentaire consacré à l'entraîneur espagnol du PSG sera diffusé sur Movistar Plus+. Intitulé 'No tenéis ni p... idea' ('Vous n'en avez aucune put... d'idée') il plonge dans l'intimité de l'ancien sélectionneur de la Roja lors de la saison 2023-2024, avec de nombreux passages liés au parcours du club de la capitale en Ligue des champions et, en autre thème, la relation entretenue avec Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid l'été dernier. Avant la diffusion de l'ultime épisode de cette mini-série documentaire, un nouvel extrait a fuité et a été relaté par nos confrères du Mundo Deportivo.
Fermer la ligne de passe d'Araujo, le plan gagnant d'Enrique
Avant le match retour en Espagne, et alors que le PSG se trouvait dans une position défavorable du fait de son revers concédé au Parc des Princes à l'aller (2-3), Luis Enrique a exprimé devant ses joueurs son avis concernant un Ronald Araujo qui aura eu, bien malgré lui, un rôle crucial dans la deuxième manche. "Araujo est un joueur de classe mondiale, mais c'est lui qui a le plus de problèmes avec le ballon. Chaque fois qu'Araujo reçoit le ballon, nous devons lui mettre la pression et fermer sa ligne de passe", avait lancé Enrique à ses joueurs.
Lors de la 29ème minute de jeu, suite à une mauvaise relance et une faute sur Bradley Barcola dans sa surface en tant que dernier défenseur, le central uruguayen avait été expulsé, précipitant la défaite d'un Barça en infériorité numérique (1-4), et trop juste pour inquiéter le club de la capitale. Après la rencontre, l'Asturien avait estimé, dans son style caractéristique que même "à onze contre onze" le PSG se serait imposé face à une équipe comparée ensuite à Eibar, formation de deuxième division espagnole.