PSG : Le club qualifié en 8èmes de finale si...

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 11h10

Face à Newcastle, mardi soir, le PSG pourrait acter sa présence en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale, toutefois, ne sera pas décisionnaire de son destin lors de cette 5ème journée de la phase de groupes de la compétition.

Un billet pour les 8èmes de finale validé dès mardi soir ? A la peine à l'extérieur cette saison en Ligue des Champions - défaite à Newcastle puis à Milan - le PSG retrouve le Parc des Princes mardi soir, avec une opposition contre les Magpies, 4 jours après le succès contre l'AS Monaco en Ligue 1 (5-2). Dans le groupe F, considéré comme celui "de la mort", c'est le Borussia Dortmund qui mène la danse avec 7 points, devant le PSG (6), l'AC Milan (5) et Newcastle (4) et avant les deux dernières journées, les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Le PSG, lui, ne pourra pas être éliminé au terme de ce match face aux Magpies et aura l'assurance, au moins, de jouer la Ligue Europa en cas de victoire.

Si le PSG et le Borussia Dortmund s'imposent, c'est bon pour la qualification

Mais bien sûr, le PSG veut atteindre les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, ce qui demeure possible dès mardi soir, donc avant même le dernier match, prévu à Dortmund le 13 décembre prochain. Pour cela, il est impératif que les coéquipiers de Kylian Mbappé s'imposent mardi et que, dans le même temps, le Borussia Dortmund domine l'AC Milan au Signal Iduna Park, le club de la capitale disposant en effet d'un avantage sur l'AC Milan dans les confrontations directes (4-2 en scores cumulés). Dans la situation la moins favorable - défaite contre Newcastle et victoire de l'AC Milan - alors le PSG se rendrait à Dortmund en tant que lanterne rouge du groupe F mais, c'est évident, les joueurs de Luis Enrique n'envisagent pas cette possibilité à quelques heures de retrouver les Magpies, vainqueurs de façon nette en Angleterre lors de la première confrontation entre les deux formations (4-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.