OM : Valbuena ne voulait pas partir

OM : Valbuena ne voulait pas partir©Media365

Rédaction , publié le samedi 17 octobre 2020 à 09h25

Avant les retrouvailles avec l'OM en Ligue des champions, Mathieu Valbuena, aujourd'hui à l'Olympiakos, a confié qu'il ne voulait pas quitter Marseille.

 

Mercredi soir, à l'occasion de la 1e journée de Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille se rend en Grèce pour affronter l'Olympiakos. Cette rencontre sera spéciale pour un joueur en particulier, en l'occurrence Mathieu Valbuena. Même s'il l'a déjà fait quand il portait les couleurs de Lyon, l'ex-international français va retrouver en tant qu'adversaire le club dont il a porté les couleurs depuis huit ans.

Avant ce match, Valbuena s'est confié à l'Equipe pour évoquer l'affection qu'il a toujours pour l'équipe phocéenne. Six ans après son départ, il reconnait qu'il n'a jamais voulu quitter cette maison. "Je m'étais attaché à ce club, à des gens, à des supporters. Mais l'OM m'a aussi poussé vers la sortie cet été-là : Labrune m'appelait tous les jours pour me convaincre d'accepter l'offre du Dynamo Moscou, qui était intéressante pour le club (...) Bielsa voulait me garder mais comme je l'ai dit : je crois que mon départ arrangeait bien le club. »

« J'ai ressenti une peine énorme au moment de partir »

« Le Petit Vélo » est aussi revenu sur l'accueil houleux que lui ont réservé les fans marseillais à son retour au Vélodrome avec une autre tunique : « On va peut-être me prendre pour un fou, pour un sado-maso, mais Marseille restera toujours dans mon coeur même si ma dernière au Vélodrome a été très dure avec cet accueil vraiment houleux. Mais l'OM fait partie de ma vie ». Et à ceux qui lui ont reproché d'avoir fait du cinéma lors de sa dernière conférence de presse, il a aussi réservé une réponse : « Certains supporters ont dit que j'avais fait tout un flan pour partir, que j'avais pleurniché lors de ma conférence de presse, mais je n'ai pas joué un rôle. J'ai vraiment ressenti une peine énorme à l'idée de partir. »

Enfin, Valbuena a indiqué qu'après son expérience à Moscou sa principale priorité était de revenir à Marseille, mais que la direction du club n'a pas voulu de lui. « Je voulais revenir à l'OM, oui, mais je n'ai pas senti un intérêt réciproque de la part des dirigeants de l'époque (Labrune). J'étais dans une situation où je devais partir de Russie à cause des problèmes financiers du club. Jean-Michel Aulas m'a appelé... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.