LOSC : Gourvennec était "habité, convaincu"

LOSC : Gourvennec était "habité, convaincu"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 décembre 2021 à 23h50

La remarquable qualification lilloise peut emplir de joie Jocelyn Gourvennec. Après des semaines, même des mois de difficultés depuis sa prise de fonction sur le banc du LOSC, l'entraîneur des Dogues ne manque pas de savourer.



Jocelyn Gourvennec se dit "habité" par le scénario que les Lillois ont réussi à valider pour aller chercher leur qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions (sur Canal+) : "J'avais dit aux joueurs qu'on aurait notre finale à Wolfsbourg et qu'on passerait. Même après notre défaite à Salzbourg, je leur répétais. Je ne suis pas voyant, j'étais juste convaincu. Ils se le sont appropriés petit à petit, c'est ce qu'il faut retenir. Notre victoire à Séville a servi de déclic, celle contre Salzbourg nous a permis de confirmer. Quoi qu'il arrive, après leur titre de champion, les joueurs continuent d'entrer dans l'histoire du club."

David : "Le match face à Lyon dira tout"

Le coach du LOSC ne se dit pas vexé de se retrouver en tirage rêvé pour tous les deuxièmes de groupe - les Dogues se retrouvent en compagnie de Manchester City, Liverpool, l'Ajax, le Real Madrid, le Bayern, Manchester United et la Juventus : "C'est normal. Peu importe, personne ne nous voyait même pas nous qualifier pour une Coupe d'Europe... En toute humilité, on voulait cette première place. Ce sera une très belle affiche, c'est une fierté de bien représenter le club, de faire honneur au titre pour tous les champions de la saison passée, et d'offrir aux supporters ces choses magnifiques pour le début d'année prochaine."


"On a eu beaucoup plus d'espaces en seconde période car ils devaient pousser, et on a joué les coups, synthétise de son côté Jonathan David, le deuxième buteur. On est plus compacts défensivement, on est plus difficiles à passer et c'est ce qui fait la différence. Et puis on est plus décisifs en attaque, on marque plus qu'un but et ça aide beaucoup..." L'attaquant canadien pense déjà à enchaîner en Ligue 1 : "Le match de ce week-end face à Lyon dira tout, après nos trois victoires de suite. Ce sera très important."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.