Ligue des Champions : Un coup franc décidé d'une manière étonnante

Ligue des Champions : Un coup franc décidé d'une manière étonnante©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 24 septembre 2020 à 09h41

Lors du barrage aller de Ligue des Champions entre le Dynamo Kiev et La Gantoise, un coup franc a été décidé d'une façon très étonnante, mercredi...

En barrage aller de la Ligue des Champions, le Dynamo Kiev a réalisé une belle opération, mercredi soir. Le club ukrainien est en effet allé l'emporter sur le terrain de La Gantoise en Belgique (2-1). Supriaga (9eme minute) et De Pena (79eme) ont offert la victoire au Dynamo qui devra confirmer sur sa pelouse cet excellent résultat obtenu face à une équipe réduite à dix dès la 53eme minute et l'expulsion de Bezus.


Outre la prestation réussie du Dynamo Kiev, la rencontre a également été marquée par une action assez rare sur un terrain de football au haut niveau. La scène s'est déroulée au cœur de la première période. On jouait alors la 27eme minute lorsque les visiteurs ont obtenu un coup franc à une trentaine de mètres. En lice pour exécuter le coup de pied arrêté, Mykola Shaparenko et Carlos De Pena se sont alors départagé d'une manière singulière : au pierre-feuille-ciseaux ! Etonnant.

De Pena l'emporte avec les « ciseaux »

L'ailier uruguayen, auteur du deuxième but en seconde période, a assené « les ciseaux » et eu le dernier mot devant la « feuille » de son coéquipier ukrainien. De Pena a donc frappé du pied gauche ce coup franc qui n'a finalement débouché sur aucun danger. S'il a bien cadré sa tentative en passant au-dessus du mur adverse, le gardien de La Gantoise s'est emparé aisément du ballon. Le match retour se déroulera mercredi prochain, le 30 septembre. Outre le Dynamo Kiev, le RB Salzbourg (2-1 face au Maccabi Tel Aviv), Krasnodar (2-1 contre le PAOK Salonique) et l'Olympiakos (2-0 contre l'Omonia Nicosie) se sont imposés lors du barrager aller et sont en ballotage favorable avant la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.